Passer au contenu principal

L’International Federation of Health Plans (iFHP) nomme un nouveau président à son conseil d’administration :

Bernard Lord, chef de la direction de Medavie

17 novembre 2021

L’International Federation of Health Plans (iFHP) a annoncé aujourd’hui la nomination de Bernard Lord comme président du conseil d’administration de la Fédération en date du 28 octobre 2021.

Bernard Lord succède à Willem van Duin, qui était président du conseil d’administration de l’iFHP depuis 2019 et membre du conseil depuis 2012. Willem van Duin quitte son poste à la suite de sa retraite de Dutch Financial Services Group Achmea plus tôt cette année.

« Je suis honoré d’accepter ce rôle en cette période charnière pour l’industrie et les services de soins de santé », se réjouit Bernard Lord, président du conseil d’administration de l’iFHP et chef de la direction de Medavie. « Tout au long de son histoire de plus de 50 ans, la Fédération a valorisé les pratiques exemplaires dans un secteur qui influence la vie de millions de gens dans le monde. À une époque comme celle-ci, il est plus important que jamais d’améliorer la santé et le bien-être de nos collectivités, partout sur la planète. »

Bernard Lord est un éminent dirigeant canadien qui possède plusieurs années d’expérience consacrées à l’amélioration des services et des soins de santé dans les secteurs public et privé. Depuis 2008, il siège au conseil d’administration de Medavie, une entreprise de soins de santé canadienne qui chapeaute Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. En 2016, il a été nommé chef de la direction de Medavie. De 2008 à 2016, Bernard Lord était président et directeur-général de l’Association canadienne des télécommunications sans fil. Il a en outre occupé plusieurs rôles d’élu, notamment celui de premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1999 à 2006. Il est diplômé de l’Université de Moncton et est toujours membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien.

« La Fédération profitera grandement de l’expérience considérable de Bernard Lord en affaires et de son talent éprouvé pour diriger des initiatives novatrices dans différents secteurs », confie Chris Watney, chef de la direction d’iFHP. « Nous souhaitons remercier Willem pour sa contribution exemplaire à la mise en place d’une plateforme qui permet aux chefs de file en santé mondiaux d’échanger pour améliorer la santé des collectivités qu’ils servent. »

L’iFHP regroupe des organisations du secteur de l’assurance des soins de santé et a pour vision d’être un vecteur de changement en donnant à ses membres un forum pour discuter de scénarios critiques réels et de solutions possibles.


À propos de l’iFHP

Établie en 1972, l’International Federation of Health Plans (iFHP) est une association internationale d’assureurs des soins de santé qui mise sur la fraternité, la collaboration et la création d’une valeur ajoutée mutuelle. Ses membres profitent de la force d’un réseau mondial d’assureurs pour discuter de leurs expériences et découvrir des solutions à leurs difficultés communes. Le siège social de l’iFHP se situe à Londres, au Royaume-Uni.


Personne-ressource :

Chris Watney
Chef de la direction d’iFHP
[email protected]
+44 7707 046113

Caitlin Ferguson
Conseillère principale en communications, Medavie
[email protected]

902-471-8589