Les services de soins de santé numériques s’imposent comme l’un des outils les plus importants pour aider les Canadiens à gérer leur santé et de nombreux employeurs cherchent à bonifier leur régime de soins de santé en y ajoutant davantage de téléservices. Croix Bleue Medavie a renforcé sa gamme de solutions de soins de santé numériques au cours des derniers mois et elle annonce maintenant Médecin en ligne, sa nouvelle garantie d’assurance collective qui offre aux adhérents un accès et une souplesse accrus en matière de téléconsultations.

Les études montrent que les employeurs qui ajoutent les soins de santé par Internet à leur régime d’assurance peuvent réaliser des économies importantes grâce à la réduction de l’absentéisme pour des raisons de santé et aux gains de productivité qui en découlent [1]. Alors que les Canadiens s’adaptent à la nouvelle réalité de la pandémie de COVID-19, la demande pour les soins de santé numériques continue d’augmenter et ces services deviennent une composante encore plus importante des régimes de soins de santé.

« Croix Bleue Medavie s’engage à concevoir des solutions de santé novatrices qui répondent aux besoins de ses clients et de ses employés, affirme Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité de Croix Bleue Medavie. Au cours des derniers mois, nous avons lancé un certain nombre de solutions qui permettent aux régimes d’offrir un accès à de nouvelles options de soins de santé numériques. Parmi ces nouvelles options, l’une des plus populaires est le service Médecin en ligne, qui offre aux adhérents un accès instantané à des médecins canadiens autorisés au moyen d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. »

La garantie d’assurance collective Médecin en ligne illimité offre :

  • des consultations avec des médecins canadiens autorisés seulement;
  • une consultation immédiate avec un médecin : aucun processus de triage effectué par une infirmière ou un autre professionnel n’est nécessaire pour obtenir un rappel ou une consultation;
  • un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année;
  • un accès simple, rapide et facile aux services;
  • un processus administratif convivial et efficace.

L’option Médecin en ligne de base est aussi offerte et comprend un maximum de cinq consultations en journée par année.

Selon Marc Avaria, « la pandémie de COVID-19 apporte son lot d’incertitude et a modifié la façon dont les gens travaillent, socialisent et accèdent aux soins de santé. Nous sommes fiers d’aider nos clients à accéder à une gamme de produits et de services de soins de santé numériques pour leurs employés et à déterminer quelles options correspondent le mieux à la philosophie de leur régime. »

La garantie Médecin en ligne est offerte grâce à un partenariat entre Croix Bleue Medavie et Maple, un chef de file en matière de soins de santé numériques. « Lorsqu’une maladie contagieuse comme la COVID-19 frappe, l’une des plus grandes tragédies est que les gens s’abstiennent de consulter un médecin par crainte de contracter le virus, déclare le Dr Brett Belchetz, directeur général et cofondateur de Maple et urgentologue. Être en mesure d’accéder à des médecins canadiens en quelques minutes, jour et nuit, peu importe où on se trouve, est plus important que jamais. Nous sommes fiers de collaborer avec des entreprises telles que Croix Bleue Medavie pour rendre cette option disponible pendant la période difficile que nous traversons. »

Les employeurs qui souhaitent en savoir plus sur la garantie d’assurance collective Médecin en ligne peuvent communiquer avec leur représentant de Croix Bleue Medavie.

[1] Rapport sur le secteur des soins de santé virtuels 2019 – Medisys


À propos de Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est un assureur tout-en-un qui offre des régimes de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance voyage et d’assurance vie et invalidité, en plus d’administrer plusieurs programmes de soins de santé financés par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux. Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise de solutions de soins de santé qui a à cœur d’améliorer la santé des Canadiens.

Croix Bleue Medavie a été reconnue comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et a été désignée Entreprise généreuse par Imagine Canada. En tant qu’organisation sans but lucratif, elle est fière de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.


À propos de Maple

Maple est une plateforme technologique qui a pour mission de surmonter les plus grands obstacles posés par le système de santé, en commençant par l’accessibilité simple et rapide à des médecins et à d’autres professionnels de la santé. Elle permet aux patients de communiquer directement avec un médecin afin d’obtenir des soins médicaux en quelques minutes, au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur ordinateur, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Elle offre également des solutions technologiques personnalisées aux hôpitaux et aux cliniques qui souhaitent améliorer leur prestation de soins. Apprenez-en davantage à getmaple.ca/fr/


Demandes des médias

Geneviève Cyrenne
Croix Bleue Medavie
genevieve.cyrenne@medavie.croixbleue.ca
514-286-7641