Aujourd’hui, Medavie a annoncé qu’après plus de deux décennies au sein de la direction de l’entreprise, le chef de la direction Pierre-Yves Julien prendra sa retraite plus tard cette année. Il conservera son rôle de chef de la direction au cours des prochains mois, alors que le conseil d’administration travaillera à lui trouver un remplaçant.

« Cela a été un plaisir et un privilège de diriger cette entreprise et cette incroyable équipe pendant la majeure partie de ma carrière. Cependant, le temps est venu d’entamer un nouveau chapitre », explique M. Julien. « C’est le bon moment pour moi, mais aussi pour l’entreprise. Dans le cadre de mon rôle, j’ai pu orienter nos activités et fonder une solide équipe de direction. Aujourd’hui, nous formons la plus grande Croix Bleue au pays, le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada et le plus grand service ambulancier dans l’État du Massachusetts. »

« De plus, la Fondation Medavie pour la santé a remis plus de 6 millions de dollars depuis 2011 pour appuyer des initiatives liées à la santé mentale et au diabète de type 2 », ajoute M. Julien. « Avec des assises financières croissantes de plus de 40 millions de dollars, nous faisons des investissements communautaires stratégiques pour améliorer la santé des Canadiens. Je crois que Medavie est bien positionnée pour s’appuyer sur les succès passés et bâtir un bel avenir. »

Le conseil d’administration a formé un comité spécial chargé de recruter le remplaçant de M. Julien. Le comité, qui débutera ses travaux ce mois-ci, a retenu les services de Mark Surrette, cofondateur de Knightsbridge Robertson Surrette, afin de diriger les recherches.

« Pierre-Yves a joué un rôle crucial en tirant parti des racines atlantiques de Medavie pour construire une organisation de soins de santé diversifiée et novatrice s’appuyant sur plus de 6 000 employés au Canada et au Massachusetts », souligne Michael Decter, président du conseil d’administration de Medavie. « Ce fût un plaisir pour moi de travailler avec lui ces dernières années et je crois qu’il nous laisse en héritage une vision qui nous permettra d’attirer d’excellents candidats pour diriger Medavie à l’avenir. »

M. Pierre-Yves Julien : Biographie

-30-

À propos de Medavie

Medavie est une entreprise œuvrant dans les services de santé hors de l’hôpital. Nous allions la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé grâce à nos deux entreprises, Croix Bleue Medavie et SMU Medavie. Ensemble, avec plus de 6 000 employés, nous nous engageons à fournir des solutions novatrices qui favoriseront la création d’un Canada en santé. Selon nous, pour y arriver, les Canadiens devront voir les soins de santé différemment.

Croix Bleue Medavie est une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises, ainsi que des produits d’assurance individuelle. Nous administrons aussi plusieurs programmes de soins de santé des gouvernements fédéral et provinciaux, notamment pour Anciens Combattants Canada et Citoyenneté et Immigration Canada.

SMU Medavie est le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada et le plus grand service ambulancier dans l’État du Massachusetts. Nous avons des opérations dans les secteurs des services ambulanciers terrestres et aériens, des communications médicales, de la formation clinique et des solutions santé communautaires.

Notre engagement envers des soins de santé différents est aussi démontré par la Fondation Medavie pour la santé, à qui nous versons 10 % de notre bénéfice net pour améliorer la santé des Canadiens dans les secteurs de la santé mentale des enfants et des adolescents et du diabète de type 2.

Demandes des médias

Patty Faith
Directrice, Communications et Marketing
Croix Bleue Medavie et SMU Medavie;
Directrice générale, Fondation Medavie pour la santé
Bureau : 902-496-8485 | Cellulaire : 902-499-9574
patty.faith@medavie.croixbleue.ca

Geneviève Cyrenne
Conseillère principale en communications
Croix Bleue Medavie
Bureau : 514-286-7778, poste 3560 | Cellulaire : 514-248-1625
genevieve.cyrenne@croixbleue.medavie.ca