Les petites et moyennes entreprises sont plongées dans la pire crise économique de notre époque. Nous sommes déterminés à contribuer à alléger le fardeau financier des promoteurs de régime durant cette période difficile.

« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers de nos collectivités. Nous avons toujours eu la volonté de soutenir nos collectivités et d’améliorer le bien-être des Canadiens, et notre engagement envers ces objectifs est plus important que jamais », déclare David Adams, vice-président, Développement des affaires, Croix Bleue Medavie.

Programme d’allégement des primes

Pendant le mois d’avril, nous offrirons un programme d’allégement des primes accessible à tous les clients des régimes entièrement assurés. Le programme sera rétroactif au 1er avril 2020.

  • Nous accordons un crédit de 50 % sur les primes liées aux soins dentaires pour tenir compte de la baisse des visites chez le dentiste pendant la pandémie.
  • De plus, nous offrons un crédit de 10 % sur les primes liées aux soins de santé, dont l’assurance médicaments et les soins de santé complémentaires. Bien que le nombre de demandes de règlement pour médicaments n’ait pas été touché par la pandémie, ce crédit reflète la réduction actuelle des demandes de règlement visant les services paramédicaux et les soins de la vue. Nous continuerons de couvrir les options de services en ligne pour de nombreux types de fournisseurs afin que ces services demeurent accessibles pendant cette période cruciale.

« De nombreuses entreprises traversent une période difficile en raison de la pire crise économique de notre époque et nous révisons continuellement nos pratiques pour nous assurer qu’elles soutiennent les besoins des Canadiens. Nous offrons notamment à nos adhérents une plus grande souplesse en ajustant les régimes pour réduire temporairement les primes mensuelles, en permettant la suspension des régimes pour une période maximale de trois mois et en collaborant avec nos adhérents pour nous assurer que nous ressortions tous plus forts de cette crise. »

Le programme d’allégement des primes s’applique aux clients qui détiennent les garanties susmentionnées et sera réévalué sur une base continue en vue d’une prolongation possible. Notre approche consiste à tenir compte de la réduction actuelle des demandes de règlement, sans perdre de vue le fait que les demandes augmenteront plus tard à un niveau plus élevé.

Nous nous engageons à collaborer avec nos clients et nos intervenants, car nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons traverser la tempête.