Dartmouth, N.-É - Par mesure de précaution pour éviter tout risque inutile de contamination par le coronavirus (COVID-19), Croix Bleue Medavie a décidé de fermer temporairement au public le bureau d’accueil du MSI situé au 230, av. Brownlow à Dartmouth. Le bureau d’accueil sera fermé pour les visites en personne à compter du lundi 16 mars 2020.

Pour les demandes de carte Santé, une boîte de dépôt sécurisée et des enveloppes seront disponibles devant la réception pour soumettre les renouvellements ou les demandes. Les résidents doivent s'assurer que le numéro de leur carte Santé et leurs coordonnées se trouvent dans l'enveloppe.

Le centre de service clientèle reste ouvert aux résidents pour les demandes de renseignements et l'accès aux services.

Inscription pour la carte Santé :

Par téléphone : 1-800-563-8880, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HA)

Par courriel : [email protected]

Les personnes ayant des questions relatives à l'assurance médicaments pour les aînés ou les familles (Senior’s et Family Pharmacare) doivent utiliser la boîte de dépôt sécurisée et les enveloppes fournies pour soumettre les renouvellements, les demandes d’adhésion, les paiements ou les demandes de règlement. Les résidents doivent s'assurer que le numéro de leur carte Santé et leurs coordonnées se trouvent dans l'enveloppe.

Si des aînés doivent effectuer un paiement pour leur assurance médicaments, ils peuvent le faire de la façon suivante :

  • À leur banque (en amenant leur facture et leur numéro de carte Santé)
  • Par l’entremise de leurs services bancaires en ligne ou téléphoniques (leur numéro de carte Santé est leur numéro de compte).
  • En détachant et retournant la partie inférieure de leur facture pour paiement par carte de crédit ou par chèque, par courrier ou dans la boîte de dépôt sécurisée.

Pour les résidents qui ne sont pas en mesure de payer en utilisant les méthodes ci-dessus, veuillez contacter le centre de service clientèle en utilisant les informations ci-dessous.

Le centre de service clientèle reste ouvert aux résidents pour les demandes de renseignements et l'accès aux services.

Seniors’ Pharmacare :

Par téléphone : 1-800-544-6191, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HA)

Par courriel : [email protected]