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Info Agent - Assurance individuelle

Publié par Croix Bleue Medavie on 20 septembre 2023

Nouveaux taux en vigueur le 1er novembre 2023 pour l’assurance individuelle

Le 1er novembre 2023, les taux augmenteront comme indiqué ci-dessous.

  • Les taux du régime Santé complète augmenteront en moyenne de 5,1 %.
  • Les taux du produit Accès assuré augmenteront de 2,5 %.
  • Les taux des régimes Options et Options Plus augmenteront de 12,6 % et 10,03 %.



Les taux ajustés s’appliqueront aux nouvelles ventes ainsi qu’aux renouvellements de régimes des adhérents, en fonction du mois du renouvellement.

Vos outils :


Nous avons mis à jour notre guide de taux pour vous aider à présenter des soumissions pour les nouveaux clients ou les renouvellements :


Les nouveaux taux seront ajoutés à nos calculateurs de taux pour Santé complète et Accès assuré 1er Octobre 2023. Les taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie augmenteront en date du 1er janvier 2024 et nous publierons les taux à jour en novembre prochain.


Nouvel horaire du service téléphonique des Renseignements aux agents

À partir du 1er octobre 2023, la ligne téléphonique sera accessible une heure plus tard en matinée, c’est-à-dire à compter de 9 h.

Si vous avez des questions avant cette heure, vous pouvez communiquer avec [email protected] ou communiquer avec votre représentant ou représentante de compte.

Mise à jour du processus d’adhésion en ligne

Depuis le 23 septembre 2023, l’écran de facturation est précédé d’un écran additionnel dans le cadre du processus d’adhésion en ligne des régimes Accès assuré, Santé complète et Approbation garantie. Cet écran affichera des renseignements sur la couverture sélectionnée et le ou la demandeur(se) à laquelle elle s’applique, de même que la prime totale et la date d’effet de la couverture. S’il y a plusieurs demandeurs, cet écran précisera lesquels bénéficient d’une protection particulière (p. ex., le demandeur principal peut bénéficier d’une couverture de médicaments et non son ou sa conjoint(e), etc.) Il est également possible d’y modifier le régime.

Plan Summary FR


Une étape de validation sera également mise en place relativement à la saisie du numéro de compte bancaire lors d’une demande d’adhésion en ligne, visant à s’assurer que celui-ci comporte au moins 7 chiffres. Des problèmes ont été signalés concernant les numéros de compte plus courts, nous empêchant de traiter le paiement de l’adhérent(e) lors de sa première date de facturation; c’est pourquoi ces numéros doivent désormais compter un minimum de 7 chiffres au Canada. Si le numéro de compte saisi ne répond pas à ce critère, un message d’erreur s’affichera, comme on le voit dans l’image ci-dessous.

Payment Method FR

Si vous avez des questions concernant notre processus d’adhésion en ligne, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant ou représentante de compte pour en savoir plus.

Nouvel écran de protection des renseignements personnels sur le site Web des adhérents

Le 17 septembre 2023, une mise à jour a été apportée au site Web des adhérents, avec l’ajout d’un écran de consentement en matière de protection des renseignements personnels. Cet écran ne s’affichera qu’une seule fois, lors de la première ouverture de session de l’adhérent ou l’adhérente, et ne s’affichera plus une fois le consentement obtenu.

Voir la capture d’écran ci-dessous.

Privacy and Terms FR

Changements apportés à la garantie enÉquilibre

Date d’entrée en vigueur : 1ernovembre 2023

Par la présente, nous souhaitons vous aviser que la garantie de votre régime individuel de soins de santé Croix Bleue Medavie nommée « Programme de mieux-être – enÉquilibreMD pour les particuliers » sera modifiée en date du 1ernovembre 2023 et remplacée (tant sur le plan de la formulation que de l’intention) dans son entièreté par le libellé suivant :

enÉquilibre

Le programme d’aide confidentiel enÉquilibreMD propose des services de consultation et de soutien au téléphone, en personne et en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour toute question relative à la santé émotionnelle, aux dépendances, aux problèmes en milieu de travail, à la parentalité, aux aîné(e)s et au vieillissement, aux besoins des consommateur(rice)s et de la collectivité, à l’éducation, à l’invalidité, à l’adoption et aux besoins financiers et juridiques.

Les services sont fournis par un réseau de conseillers(ères) qualifiés(ées), et les membres peuvent entre autres bénéficier de services tels que consultation individuelle et 5 heures de consultation de couple. En outre, les membres ont la possibilité de choisir leur conseiller(ère).

Cette mise à jour a été communiquée aux membres par le biais de cet avis.


Visitez le www.monenequilibre.ca ou composez le 1-855-933-0103.

Nouveau bureau et nouveau centre Assurance+ Medavie à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous ouvrirons un tout nouveau bureau de Croix Bleue Medavie à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, le 16 octobre 2023! Ce nouvel espace, situé sur le chemin Kenmount, remplacera notre ancien bureau au Viking Building, en plus d’accueillir notre tout nouveau centre Assurance+ Medavie. Ce centre unique, dont l’ouverture est prévue en novembre, est axé sur un nouveau modèle de service sans rendez-vous et a pour objectif d’aider les adhérents à mieux comprendre leurs garanties, à personnaliser leur régime d’assurance, à adopter notre technologie libre-service et à acquérir des connaissances qui favorisent leur bien-être.


Restez à l’affût, plus de renseignements suivront sous peu!