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Corporate Message

En affaires depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie a su évoluer et innover face à des changements considérables.

Toutefois, l’année 2020 a véritablement mis notre détermination à l’épreuve alors que la pandémie de COVID-19 a bouleversé nos vies et changé nos habitudes professionnelles.

La dernière année restera longtemps gravée dans nos esprits comme l’une des plus difficiles de notre histoire. En effet, elle a été marquée par un grand stress et l’incertitude pour de nombreux Canadiens, y compris nos employés, nos clients, nos adhérents et les collectivités que nous servons.

Malgré les défis entraînés par les crises sanitaires et économiques mondiales, nous sommes restés fidèles à notre mission visant à améliorer le bien-être des Canadiens en faisant preuve d’humanité dans tout ce que nous accomplissons.

Cet engagement s’est reflété dans nos priorités de 2020 : protéger la santé et la sécurité de nos employés; veiller à ce que notre personnel se sente soutenu et informé; maintenir nos normes élevées en matière de service et répondre aux besoins de notre clientèle.

Fournir des soins aux endroits critiques

Avant même la survenue de la pandémie de COVID-19, nous avions déjà bien entamé notre transformation visant à faire de notre entreprise une organisation axée sur le numérique, encore plus orientée vers le client. Lorsque la pandémie a touché notre pays, nous avons constaté que nous allions devoir accélérer cette transformation.

Nous nous sommes efforcés d’offrir une meilleure flexibilité et davantage d’options de soins de santé virtuelles et de soutien en santé mentale, tout en proposant des mesures d’allégement des primes pour aider les petites et moyennes entreprises à faire face à la pandémie.

Par l’entremise de Medavie, nous avons versé cinq millions de dollars pour soutenir les mesures d’urgence et les efforts de relance liés à la COVID-19, en mettant l’accent sur les ressources qui appuient la santé mentale et la sécurité alimentaire. Il s’agit du plus grand investissement communautaire de notre histoire, qui représente presque le double de la somme versée annuellement à des organismes communautaires par l’intermédiaire de notre Fondation.

Évidemment, aucun de ces accomplissements n’aurait été possible sans le travail acharné et le dévouement de nos employés qui font preuve d’excellence en incarnant nos valeurs fondamentales, soit la compassion, la responsabilité, l’adaptabilité, l’innovation et l’esprit communautaire.

Je n’ai jamais été aussi fier de faire partie de Medavie qu’en 2020, alors que notre équipe, en collaboration avec nos partenaires, a été présente pour les Canadiens au moment où ils en avaient le plus besoin.

Établir des objectifs pour l’avenir

Nous entamons l’année 2021 avec un sentiment d’accomplissement renouvelé et nous avons établi un plan d’action pour l’année en tirant parti des leçons que nous avons apprises et des progrès que nous avons accomplis.

Nous continuerons de renforcer nos partenariats avec les patients, les particuliers, les groupes, les gouvernements et les collectivités afin de travailler ensemble pour faire face à nos nouvelles réalités respectives et affronter les incertitudes futures.

Nous élargirons et diversifierons notre offre, tout en améliorant notre excellence opérationnelle et clinique.

Nous intégrerons la technologie dans chaque feuille de route de produits ainsi que dans l’expérience des adhérents afin de développer des plateformes numériques et des modules libre-service visant à faciliter les relations d’affaires avec nous, à favoriser l’accès des adhérents à des soins spécialisés et, ultimement, à améliorer les résultats en matière de santé.

Comme nous l’avons fait depuis les 75 dernières années, nous irons de l’avant, plus déterminés que jamais à fournir des soins de premier ordre et des régimes d’une valeur exceptionnelle.

L’adaptabilité et la flexibilité ont été des aptitudes essentielles en 2020 et demeureront des approches à privilégier pour nous aider à naviguer à travers la pandémie et au-delà.

Comme toujours, nous serons présents pour nos partenaires, nos employés, nos adhérents et nos collectivités en plaçant leurs besoins à l’avant-plan.


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