Appuyer nos collègues et leurs familles dans leur formation et perfectionnement, mais également dans leurs activités communautaires et bénévoles est un aspect important de notre culture d’entreprise. En fait, il s’agit de deux de nos valeurs fondamentales.

C’est pourquoi, chaque année, nous sommes fiers de remettre des bourses d’études à des membres des familles de nos collègues qui font preuve d’excellence académique tout en démontrant deux de nos valeurs fondamentales : nous favorisons l’apprentissage et la croissance personnelle et nous nous engageons envers le bien-être de nos collectivités.

Bourse d’études et de leadership communautaire – Boursiers

Cinq étudiants ont reçu une bourse d’études et de leadership communautaire de 2 000 $ pour l’année universitaire 2018-2019 :

  • Brian Budd
  • Logan Grossman
  • Gabrielle Breau
  • Braedan MacDougall
  • Amanda Chiasson

Brian Budd

Brian étudie présentement au baccalauréat en génie industriel à l’Université Dalhousie. Il a été élu deux fois pour siéger au conseil exécutif étudiant de la faculté de génie de l'Université Dalhousie à titre d’ambassadeur lors de conférences régionales et nationales. Brian siège aussi au comité des femmes en ingénierie de l’Université Dalhousie et participe à toutes leurs initiatives. Il a obtenu à trois reprises la Sexton Scholar Designation de l’Université Dalhousie; unique à la faculté de génie, cet honneur est décerné aux étudiants qui atteignent l’excellence universitaire.

Brian est le fils de Cindy Budd, conseillère en réadaptation.


Logan Grossman

Logan obtiendra bientôt son diplôme d’études secondaires de la Riverview High School. Cet automne, il prévoit aller à l’Université Mount Allison pour étudier au baccalauréat ès sciences en biologie et psychologie. Joueur de football et de basketball, Logan a été le capitaine des deux équipes de son école secondaire. Il a aussi été l’entraîneur de l’équipe Unified Basketball pour préparer les étudiants aux Olympiques spéciaux pendant l’été. Logan a également fait preuve d’ingéniosité en développant un détecteur de vapeur pour aider la direction de son école secondaire à résoudre le problème des étudiants qui vapotaient dans l’école.

Logan est le fils de Paula Grossman, spécialiste principale des garanties.


Gabrielle Breau

Gabrielle a terminé sa première année au Sheridan College en arts d’interprétation et elle a à son actif plusieurs expériences de bénévolat. Elle a offert son soutien aux bénévoles lors de différents projets, dont les camps juniors du YMCA et les vélotours de Dieppe. De plus, elle a joué le rôle de mentor auprès des nouveaux étudiants et a donné de son temps dans des résidences pour personnes âgées. L’année dernière, Gabrielle a reçu le prix de l’artiste de l’année pour la pièce de théâtre qu’elle a écrite et qui a été jouée à l’école. Elle a aussi reçu d’autres distinctions en lien avec son talent de dramaturge.

Gabrielle est la fille de Louise Comeau Breau, spécialiste en gestion documentaire.


Braedan MacDougall

Braedan obtiendra bientôt son diplôme d’études secondaires de la Riverview High School. Il prévoit aller à l’Université de Waterloo. Pendant ses études secondaires, Braedan a profité de l’occasion pour assister à des cours supplémentaires (apprentissage autonome et cours avancés) tout en travaillant et en participant à des activités parascolaires. Il a effectué une présentation dans le cadre du Atlantic Region New Pedagogies for Deeper Learning Summit et il a participé à la compétition du Conrad Spirit of Innovation Challenge et à la ligue de mathématique du Nouveau-Brunswick. De plus, il a fait partie d’une équipe qui a reçu le choix de l’éditeur lors du World Maker Faire NYC 2018.

Braedan est le fils de Timothy Michael MacDougall, chef de service, Services informatiques.


Amanda Chiasson

Amanda obtiendra bientôt son diplôme secondaire de la Moncton High School. Cet automne, elle prévoit aller à l’Université d’Ottawa pour étudier au baccalauréat ès sciences en biochimie ou en génie chimique. Amanda a fait valoir son talent de chorégraphe en réalisant la chorégraphie de productions musicales de son école. Elle a également agit à titre d’entraîneuse pour les meneuses de claque au Olympia Allstar Cheerleading avant d’obtenir un poste d’animatrice de camp.

Amanda est la fille de Steven Chiasson, responsable des fournisseurs.


Bourse d’études des sciences de la santé Leon R. Furlong

Cette bourse, d’une valeur de 2 500 $, vise à encourager l’excellence et la poursuite d’études supérieures dans le domaine des soins de santé. Elle peut être maintenue pendant cinq années universitaires consécutives ou jusqu’à ce que le boursier obtienne son diplôme de premier cycle ou d’études supérieures.

Samantha Rogers

Samantha sera bientôt titulaire d’un baccalauréat en sciences médicales de l’Université Dalhousie et prévoit étudier en médecine à l’Université Dalhousie cet automne. Samantha, qui a déjà obtenu la bourse d’études et de leadership communautaire, en a impressionné plusieurs pendant ses études au baccalauréat. En effet, elle a obtenu des résultats exceptionnels dans tous ses cours, ce qui lui a permis de figurer sur la liste d’honneur du doyen pendant ses études de premier cycle. Samatha a mis à profit ses études universitaires et son désir d’obtenir un diplôme en médecine en acquérant une vaste expérience de bénévolat à l’extérieur de l’Université. Elle a fait du bénévolat au Veteran’s Memorial Medical Centre, à la clinique de fertilité Atlantic Assisted Reproductive Therapies, au service d’urgence de l’hôpital de Moncton et dans le cadre de l’évènement Let’s Talk Science. Elle a également fait du bénévolat à l’étranger dans le cadre d’un projet durable en Équateur.

Samantha Rogers est la fille de Neil Rogers, chef de service, Service de gestion de projets.