24 février 2022
Medavie est heureuse d’annoncer la nomination de Kim West à titre de présidente du conseil d’administration de Medavie. Mme West assurera la gouvernance et l’orientation de Medavie alors que l’entreprise poursuit sa mission d’améliorer le bien-être de la population canadienne.
« Au cours des neuf dernières années, Kim a joué un rôle inestimable en tant que membre de notre conseil d’administration, mettant à profit sa vaste expérience et sa vision stratégique pour guider notre marque et notre engagement communautaire, affirme Bernard Lord, chef de la direction, Medavie. Au fil de sa carrière, elle s’est bâti une feuille de route exceptionnelle en conseillant des organisations canadiennes et internationales. Je suis honoré qu’elle ait accepté le poste afin de présider notre conseil d’administration dans les années à venir. »
En plus d’appuyer Medavie et sa mission d’améliorer le bien-être de la population canadienne, Kim est présidente de Royer Thompson Management & Human Resources Consulting. Elle a siégé au conseil d’administration de la firme de relations publiques NATIONAL, de l’Institut de recherche en politiques publiques et du IWK Health Centre. En outre, elle a présidé le conseil d’administration de la chambre de commerce de Halifax et de la section de la Nouvelle-Écosse de la Société canadienne des relations publiques et coprésidé le conseil des gouverneurs de l’Université St. Francis Xavier. Kim est également consule honoraire de la Suède, membre de l’International Women's Forum et de l’Institut des administrateurs de sociétés, et a reçu le titre IAS.A. après avoir suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs élaboré conjointement par l'Institut des administrateurs de sociétés et la Rotman School of Management.
« Je suis honorée d’avoir l’occasion de présider le conseil d’administration de Medavie et d’ainsi continuer à soutenir notre mission, notre vision et nos valeurs, déclare Kim West. Nous avons une équipe incroyablement talentueuse qui se consacre à répondre à la demande croissante en soins de santé partout au Canada. Je compte m’appuyer sur le succès de l’organisation pour nous permettre d’améliorer l’accès aux soins de santé en misant sur des partenariats et des solutions novatrices. » Le président sortant du conseil, Michael Decter, a salué la nomination de Kim West.
« Nous avons eu la chance de travailler aux côtés de Kim pendant de nombreuses années. Elle a su se montrer indispensable, en particulier grâce au leadership qu’elle a exercé pour orienter notre présence et nos retombées dans la collectivité, affirme M. Decter. Je souhaite l’accueillir chaleureusement comme nouvelle présidente du conseil d’administration de Medavie. J’ai été très heureux d’occuper ce poste au cours des huit dernières années, et je suis convaincu que l’organisation continuera d’accomplir de grandes choses tout en ouvrant la voie à d’autres transformations dans les services et la prestation de soins de santé au Canada. »