Moncton, N.-B. – Les promoteurs de régimes estiment qu’environ le quart (26 % en moyenne) de leurs employés souffrent d’une maladie chronique. Toutefois, selon le Sondage Sanofi Canada 2015 sur les soins de santé, Avantages sociaux 2020 : Changement de cap en matière de gestion de la santé, publié par Sanofi aujourd’hui, plus de la moitié (56 %) des adhérents indiquent souffrir d’une telle maladie. De nombreux employés accordent une grande valeur à leur régime de soins de santé, pourtant les promoteurs de régime et les adhérents ne font pas le lien entre leur régime et la prévalence des maladies chroniques en milieu de travail.

« Les résultats du sondage de cette année étaient très intéressants. En effet, plusieurs adhérents indiquaient qu’ils souhaitent voir leur employeur offrir plus de soutien lorsqu’il est question de leur santé globale », explique Anne Nicoll, vice-présidente, Gestion de l’invalidité et des soins de santé et membre du conseil consultatif du sondage. « Les résultats indiquent également que plus de promoteurs de régime doivent commencer à faire des changements aux régimes dès maintenant en prévision de ce qui est à venir en matière de maladie chronique et autres développements dans le domaine de la santé. »

Les employés ne sont pas les seuls à penser que leur milieu de travail pourrait jouer un rôle plus important dans la prévention des maladies et des troubles de santé. Le sondage révèle également que 44 % des adhérents souffrant de maladies chroniques ont parlé de leur problème de santé à leurs superviseurs immédiats, et 82 % de ceux-ci indiquent que leurs gestionnaires les ont appuyés par la suite. 

Le sondage lève le voile sur plusieurs autres tendances qui ont cours dans l’industrie des soins de santé, notamment un intérêt croissant envers le coût élevé des médicaments et une plus grande collaboration entre tous les intervenants lorsque vient le temps d’aider les gens à prendre en main leur mieux-être par l’entremise de notre système de santé.

Vous pouvez consulter le Sondage Sanofi 2015 sur les soins de santé, Avantages sociaux 2020 : Changement de cap en matière de gestion de la santé, en ligne au www.sanofi.ca.


-30-

À propos de Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est un organisme sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises du Canada atlantique, de l’Ontario et du Québec, et d’assurance individuelle au Canada atlantique. De plus, nous administrons différents programmes de santé financés par les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral.

La collectivité est notre unique actionnaire. Nous sommes fiers de nos quelque 1 900 employés qui donnent temps et argent pour améliorer la vie des gens dans les collectivités des six provinces où nous œuvrons. Par l’entremise du programme Pour une collectivité en santé et de la Fondation Medavie pour la santé, Croix Bleue Medavie verse 13 % de son bénéfice net annuel aux collectivités où ses clients et ses employés résident et travaillent.