Dissiper les mythes au sujet de l’assurance maladies graves
Publié par Croix Bleue Medavie le 15 juin 2022
Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Publié par Croix Bleue Medavie le 15 juin 2022
Publié par Croix Bleue Medavie le 15 juin 2022
Voici quelques-uns des principaux mythes entourant l’assurance maladies graves :
1. C’est trop cher. C’est peut-être le cas si vous souscrivez une assurance individuelle. Mais si vous adhérez à un régime de Croix Bleue Medavie qui comprend les Garanties facultatives, vous pouvez obtenir une couverture à des tarifs de groupe préférentiels plus bas.
2. C’est le système de soins de santé qui paiera. Si de nombreux frais médicaux sont couverts par les régimes d’assurance maladie gouvernementaux, ce n’est pas le cas des coûts supplémentaires entraînés par une maladie grave ou une blessure soudaine. On n’a qu’à penser aux dépenses liées à l’achat d’équipement d’adaptation, aux modifications du domicile, aux déplacements et à l’hébergement pour le traitement et aux frais de garde d’enfants. Sans parler de la perte potentielle de revenus si vous aviez à vous absenter du travail pour vous remettre d’une maladie, d’une blessure ou pour prendre soin d’un être cher.
3. J’ai une assurance invalidité avec mon employeur. Même si votre régime d’assurance collective comprend une assurance invalidité, ce type de couverture ne vous permet généralement que de toucher un certain pourcentage de votre paie habituelle. De plus, il est fort probable que vous deviez faire face à des dépenses supplémentaires qui ne font pas partie de votre budget habituel, comme on l’explique au point précédent.
4. Il faut faire un examen médical. Pas nécessairement. Pendant la période d’adhésion libre, d’une durée limitée, vous pouvez souscrire certains montants de couverture sans avoir à subir d’examen médical ni à répondre à des questions d’ordre médical. Adressez-vous à votre administrateur pour connaître les dates de votre période d’adhésion libre.
5. C’est trop complexe et trop long à mettre en place. Nous avons simplifié le processus pour vous. Notre plateforme numérique consacrée aux Garanties facultatives vous guide de manière fluide tout au long du processus de demande d’adhésion, de la connexion à l’achat. Vous pouvez sélectionner votre couverture, calculer vos taux et fournir les renseignements pour le paiement, tout cela en ligne. Regardez cette vidéo pour découvrir à quel point il est facile d’obtenir une protection.
Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les particuliers, les employeurs et les gouvernements à l’échelle du Canada. En tant que membre Croix Bleue de premier plan, nous sommes un assureur tout-en-un, comptant plus d’un million d’adhérents, qui...