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Quoi de neuf?

Les dernières nouvelles sur l’administration des clients à Croix Bleue Medavie

Résiliation de la couverture d’un adhérent

Étapes à suivre lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent

Lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs*

  1. Vérifiez que les coordonnées actuelles de l’adhérent sont complètes et à jour (adresse du domicile, numéro de téléphone et courriel);
  2. Entrez la date de résiliation;
  3. Précisez la raison de la résiliation dans l’espace prévu à cet effet.

Fournir à l’adhérent la bonne fiche sur la transformation du régime d’assurance collectif selon son emplacement :

  • Provinces de l’Atlantique (avisez l’adhérent qu’il doit communiquer avec Croix Bleue Medavie dans les 60 jours suivant la perte de son régime collectif pour éviter une interruption de sa couverture et les délais d’admission)
  • Autres provinces (avisez l’adhérent qu’il doit communiquer avec Croix Bleue Medavie dans les 30 jours suivant la perte de son régime collectif pour éviter une interruption de sa couverture et les délais d’admission)

*Important : Vérifiez que tous les renseignements entrés dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs sont exacts et à jour avant de résilier la couverture de l’adhérent.


Nouvelles améliorations au Portail des administrateurs de régimes collectifs

Bonnes nouvelles pour les utilisateurs de notre Portail des administrateurs de régimes collectifs!

Au cours des derniers mois, nous avons apporté une série d’améliorations à l’expérience utilisateur et aux fonctionnalités de notre Portail des administrateurs de régimes collectifs. Grâce à vos commentaires, nous avons fait des ajouts qui correspondent à l’usage réel qui est fait de l’outil.

Nous sommes heureux de vous présenter certaines des plus récentes améliorations à cet important outil :

  • Carte d’adhérent imprimable : les utilisateurs ont maintenant accès à une version imprimable de la carte d’identification des adhérents à partir de l’écran Mettre à jour l’adhérent.
  • Exonération du délai d’admission : les utilisateurs peuvent maintenant exonérer le délai d’admission lors de l’ajout d’un nouvel adhérent et établir la date d’entrée en vigueur des garanties à la date d’embauche de l’adhérent.
  • Ajout du champ Type de demande à la page Communiquez avec nous : les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner un type de demande dans le menu déroulant de la page Communiquez avec nous. Cette fonctionnalité nous permet de transmettre plus rapidement leur demande à l’équipe en mesure d’y répondre.

Vous pouvez consulter les étapes détaillées de ces changements dans le Guide de l’utilisateur du site des administrateurs de régimes. Vous serez avisé lorsque de nouvelles améliorations seront apportées.

Nous vous remercions de votre soutien et de vos commentaires alors que nous travaillons pour offrir une expérience positive à nos partenaires d’affaires; il s’agit de l’une des priorités de notre entreprise et nous investissons continuellement d’importantes ressources dans l’amélioration de nos systèmes et de notre technologie afin de mieux vous servir.

Nous sommes heureux de continuer à améliorer votre expérience client au fil de l’avancement de ce projet. Si vous avez des questions, des commentaires ou que vous souhaitez examiner ces améliorations en détail, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Croix Bleue Medavie.


Rapport sur les personnes à charge ayant atteint l’âge maximal :

Veuillez noter que le champ de la date de cessation ne reflète actuellement pas la bonne date de cessation. Afin de déterminer si une personne à charge approche de l’âge maximum pour un enfant à charge ou un étudiant, il est important de se reporter à la date de naissance de la personne à charge.

Par exemple : si votre contrat stipule que l’âge maximum de l’enfant à charge est 21 ans et de l’étudiant 26 ans, les personnes à charge nées en 1998 et 1993 approcheront de l’âge maximum. Par conséquent, leur statut devra être mis à jour à « étudiant à temps plein » ou leur couverture devra être résiliée, selon leur situation.


Facturation

Croix Bleue Medavie a créé une facture unique améliorée qui présente des renseignements détaillés dans un format plus facile à lire, et qui regroupe toutes les garanties. En outre, un seul paiement (ou prélèvement mensuel automatique) est exigé pour l’ensemble des garanties énumérées sur la nouvelle facture, y compris les produits spécialisés. Prenez note que toutes les factures sont envoyées par voie électronique; pour de plus amples renseignements, consultez la section Factures électroniques de la trousse.

Nouvelles caractéristiques de la facturation :

  • La facture en PDF peut être émise au niveau de la police ou de la division, avec ou sans renseignements sur les adhérents.
  • Toutes les factures comprennent des codes d’ajustement pour indiquer les changements apportés par l’administration au cours du mois précédent.
  • Le rapport de facturation est présenté dans un format convivial qui permet de filtrer les données et d’effectuer un sous-total.
  • Le rapport de facturation comporte une option pour inclure un attribut de rapport (centre de coûts) ou un autre numéro d’identification.

Veuillez communiquer avec votre représentant Croix Bleue Medavie pour en savoir plus.


Administration

Calculateur de taux : Nous avons également amélioré notre processus de facturation afin de calculer les montants de couverture en fonction des véritables dates d’effet et de cessation des garanties de chaque adhérent, ce qui signifie que nous n’avons plus besoin de déplacer une date d’effet au premier jour du mois en cours ou du mois suivant.

Changement au processus lié aux étudiants : Croix Bleue Medavie n’enverra plus de lettre pour aviser un adhérent du changement de statut d’une personne à charge dépassant l’âge limite. Les rapports se trouvent dans le portail des administrateurs de régimes collectifs.


Services aux adhérents

Grâce à la plus récente version de l’application Medavie Mobile, les adhérents peuvent :

  • Soumettre une demande de règlement en prenant simplement une photo et consulter l’historique de leurs demandes.
  • Vérifier les détails de leurs garanties, notamment pour savoir si un médicament est couvert.
  • Trouver un professionnel de la santé approuvé dans leur région.
  • Utiliser et partager une carte d’identification mobile.

Cliquez ici pour en savoir plus sur électroPaie, les demandes de règlement électroniques et le dépôt direct. En outre, le papier a été éliminé du processus de dépôt direct.


Mise à jour du Portail des administrateurs de régimes pour les polices MAAX en vigueur le 17 septembre 2018

Le processus actuel accorde 31 jours pour antidater la résiliation d’un adhérent sans vérification des demandes de règlement. Le processus a été mis à jour comme suit :

Nouveau processus sur le Portail

  • Une vérification des demandes de règlement liées aux garanties Hospitalisation, Voyage, SSC, Médicaments et Soins dentaires sera désormais effectuée pour toutes les résiliations antidatées.
  • Si une demande de règlement est soumise après la date de résiliation demandée, la transaction sera arrêtée.
  • Un message s’affichera pour aviser l’administrateur de régime de la dernière date de service à laquelle une demande de règlement a été payée.
  • L’administrateur de régime pourra poursuivre la résiliation en utilisant la date de la demande de règlement fournie.

Mises à jour du Portail

Polices entièrement assurées

  • 31 jours pour antidater la résiliation d’un adhérent
  • Vérification des demandes de règlement pour soins de santé, soins dentaires et voyage

Polices SAS et de rétention

  • 180 jours pour antidater la résiliation d’un adhérent
  • Vérification des demandes de règlement pour soins de santé, soins dentaires et voyage

**Il est important de vérifier les factures mensuellement, pour vous assurer que les données sur l’adhésion tiennent compte des ajouts, des résiliations et des changements à la couverture.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant de Croix Bleue Medavie.


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