Pour diffusion immédiate

Medavie a annoncé aujourd’hui que Bernard Lord occupera le poste de chef de la direction à compter du 1er septembre 2016. 

« Nous sommes enchantés que Bernard devienne le nouveau chef de la direction de Medavie pendant cette période très stimulante de notre histoire », affirme Michael Decter, président du conseil d’administration de Medavie. « Son leadership, sa vision et sa réputation d’innovateur font de lui le dirigeant idéal pour aider Medavie à renforcer sa position et réaliser son plein potentiel. Il a été choisi pour diriger Medavie dans ce rôle central et pour fournir une direction stratégique afin de poursuivre la vision de Medavie de transformer les soins de santé primaires. »

Bernard Lord est un éminent dirigeant canadien qui possède une vaste expérience tant du secteur public que privé. En plus d’avoir siégé au conseil d’administration de Medavie pendant huit ans et d’avoir participé à la concrétisation de sa vision, il possède une profonde compréhension des politiques en matière de santé, une expérience approfondie de la gestion d’organisations complexes et une passion envers l’amélioration de la prestation des soins de santé.  

Lien vers la bio et la photo

Bernard Lord est le candidat qui a été retenu au terme d’un processus de recherche national compétitif mené par le conseil d’administration et Knightsbridge Robertson Surrette, et entamé à la suite de l’annonce de la retraite de Pierre-Yves Julien après plus de deux décennies au sein de l’entreprise.  

« Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger une entreprise nationale dynamique qui a des racines au Canada atlantique et un immense potentiel pour améliorer la prestation des soins de santé », déclare Bernard Lord. « Pierre-Yves et l’équipe ont fait croître l’entreprise de façon à ce qu’elle devienne un chef de file novateur de l’industrie, et je souhaite m’inspirer de cet héritage. »

Bernard Lord travaillera à partir du siège social de Medavie à Moncton.

 

À propos de Medavie

Medavie est une entreprise de soins de santé. Nous allions la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé grâce à nos deux entreprises, Croix Bleue Medavie et SMU Medavie. Ensemble, avec plus de 6 000 employés, nous nous engageons à fournir des solutions novatrices qui favoriseront la création d’un Canada en santé. Selon nous, pour y arriver, les Canadiens devront voir les soins de santé différemment. 

Avec plus d’un million d’adhérents, Croix Bleue Medavie est la plus importante Croix Bleue au pays. Nous sommes une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises, ainsi que des produits d’assurance individuelle. Nous administrons aussi plusieurs programmes de soins de santé des gouvernements fédéral et provinciaux, notamment pour Anciens Combattants Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

SMU Medavie est le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada et le plus grand service ambulancier dans l’État du Massachusetts. Nous avons des opérations dans les secteurs des services ambulanciers terrestres et aériens, des communications médicales, de la formation clinique et des solutions santé communautaires.

Notre engagement envers des soins de santé différents est aussi démontré par la Fondation Medavie pour la santé, à qui nous versons 10 % de notre bénéfice net pour améliorer la santé des Canadiens dans les secteurs de la santé mentale des enfants et des adolescents et du diabète de type 2. 


Demandes des médias

Aaron Veinotte
Conseiller principal en communications
902-496-7060
aaron.veinotte@medavie.croixbleue.ca