Passer au contenu principal

Avez-vous une bonne protection contre les imprévus?

Publié par Croix Bleue Medavie le 15 juin 2022

Avez-vous une bonne protection contre les imprévus?

Publié par Croix Bleue Medavie le 15 juin 2022

Seriez-vous en mesure de faire face aux conséquences d’une maladie grave soudaine?

Selon un sondage que nous avons mené récemment, les membres de la population canadienne active sont inquiets des répercussions que pourrait avoir une maladie ou une blessure grave sur leur bien-être financier :

  • 80 % d’entre eux prévoient qu’un événement de ce type aurait une incidence sur leurs finances, et 45 % disent que les répercussions seraient importantes.
  • Les principales préoccupations financières sont la perte de revenu due à l’absence du travail (48 %), l’absence de couverture gouvernementale pour le traitement (38 %) et l’incapacité de payer l’hypothèque ou le loyer (37 %).
  • En cas de perte de revenus due à une maladie ou à une blessure grave, les personnes interrogées disent qu’elles s’en sortiraient financièrement en réduisant leurs dépenses (57 %), en puisant dans leurs économies (48 %) ou en cherchant une autre source de revenus (34 %). Par ailleurs, 57 % des répondants seraient en mesure de s’en sortir pendant 6 mois ou moins avant de devoir s’endetter.

Des lacunes en matière d’assurance

Bien que les deux tiers des personnes interrogées déclarent que la pandémie a rendu plus important que jamais le fait de posséder une assurance vie ou une assurance maladies graves, seulement 40 % ont une couverture contre les maladies graves et 55 % ont une assurance décès et mutilation par accident. En revanche, l’assurance vie est plus populaire (70 %).

Pensez-y : qu’adviendrait-il de votre santé financière si vous ou votre conjoint ou conjointe perdiez votre revenu à la suite d’une maladie ou blessure grave?

  • Si votre capacité à gagner un revenu était réduite, comment feriez-vous pour ajuster vos finances?
  • Combien d’argent avez-vous mis de côté pour les urgences?

Protégez-vous contre les imprévus

Ne voudriez-vous pas avoir l’esprit tranquille en sachant que, peu importe ce que l’avenir vous réserve, vous avez une protection adéquate? En cas d’imprévu, la couverture Maladies graves vous permettra de recevoir un montant forfaitaire non imposable, que vous pourrez dépenser à votre discrétion. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre rétablissement et non sur vos finances.

Partager cette publication