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Trousse en ligne des administrateurs de régimes collectifs


La trousse en ligne des administrateurs de régime offre du soutien pour l’ouverture de session, les changements administratifs et la facturation.

Trousse en ligne des administrateurs de régimes collectifs


La trousse en ligne des administrateurs de régime offre du soutien pour l’ouverture de session, les changements administratifs et la facturation.

Trousse de gestion de l’invalidité

Nous avons recueilli des ressources importantes pour vous aider à gérer les demandes de prestations d’invalidité.

Trousse de gestion de l’invalidité

Nous avons recueilli des ressources importantes pour vous aider à gérer les demandes de prestations d’invalidité.

Les avantages du portail des administrateurs de régimes collectifs

Visionnez la vidéo suivante pour découvrir comment gérer le régime de vos employés à un seul endroit en quelques minutes.

Les journées sont trop courtes?

(Une jeune travailleuse est installée à son bureau de travail devant son ordinateur. Elle se prend la tête à deux mains en serrant les dents. Le téléphone sonne et elle recouvre ses oreilles de ses mains. D’épaisses piles de dossiers à traiter s’accumulent autour d’elle. Elle regarde ses courriels sur son téléphone portable.)

(Elle consulte son téléphone alors qu’elle reçoit de nombreuses notifications de messages non lus.)

(Les aiguilles d’une horloge murale parcourent le cadran à toute vitesse.)

Nous avons une solution.

Gérez le régime de vos employés à un seul endroit en quelques minutes.

Portail des administrateurs de régimes collectifs.

  • Consultez et modifiez les renseignements des adhérents :
    • Ajout ou retrait d’un adhérent.
    • Changement d’adresse (déménagement).
    • Changement de nom (mariage).
    • Passage au statut étudiant.
    • Date de naissance (pour les demandes de règlement de médicaments).
  • Demandez une carte.
  • Consultez la facturation d’un groupe.
  • Accédez aux brochures et contrats.

Réglez tout au même endroit :

Portail des administrateurs de régimes collectifs.

Pas de casse-tête; votre demande est appliquée le jour même.

Votre liste de tâches vient de raccourcir!

Nous sommes là pour vous aider!

(Le bureau de la femme est maintenant rangé. Casque d’écoute aux oreilles, sourire aux lèvres, la jeune travailleuse discute avec un conseiller en ligne.)

Une administration plus facile en un seul clic.

cbmedavie.ca/trousse-admin

(Sous un ciel ensoleillé, la jeune travailleuse fait du yoga, adoptant la posture de l’arbre.)

Croix Bleue Medavie.

En un seul clic

cbmedavie.ca/trousse-admin

Factures électroniques et facture

Nous avons conçu une facture unique améliorée qui présente des renseignements détaillés faciles à lire et regroupe toutes les garanties dans le même document. Il est possible que le nombre de factures que vous recevez diminue en raison de cette nouvelle structure. En outre, un seul paiement (ou prélèvement mensuel automatique) est exigé pour l’ensemble des garanties énumérées sur la nouvelle facture, y compris les produits spécialisés. Prenez note que toutes les factures sont envoyées par voie électronique; pour de plus amples renseignements, consultez la section Factures électroniques de la trousse.

Les produits spécialisés apparaîtront sur votre facture unique. Si vous détenez actuellement un de nos produits de mieux-être, comme notre programme d’aide aux employés et leur famille enÉquilibreMD ou le service Deuxième opinionMC, ils figureront dans la partie principale de votre facture, accompagnés des taux qui s’appliquent.

Notre processus de facturation consiste à calculer les montants de couverture en fonction des dates d’effet et de cessation de chaque adhérent plutôt que de reporter une date d’effet au premier jour du mois suivant ou de prolonger la couverture jusqu’au dernier jour du mois pendant lequel la couverture prend fin.

Votre courtier(ère) ou conseiller(ère) peut habituellement vous fournir une calculatrice pour mettre en place une stratégie d’optimisation fiscale et calculer les montants imposables et les retenues sur la paie. Cet outil n’est pas fourni par Croix Bleue Medavie.

Si vous utilisez actuellement des transactions bancaires en ligne, ou si vous prévoyez le faire, vous devez vous inscrire de nouveau au moyen du numéro de compte figurant sur votre relevé des versements. Veuillez consulter notre Guide sur les factures pour en savoir plus sur le nouveau document et les ajustements.

Pour consulter une facture électronique, cliquez sur Rapports et Facturation, à la page d’accueil

À l’écran Facturation, les factures les plus récentes s’afficheront automatiquement, sous Résultats.

Pour consulter des factures électroniques pour des polices ou des divisions précises, sélectionnez l’une ou plusieurs des options dans le menu déroulant Police – Division/Nom. Pour obtenir la liste complète des factures électroniques, sélectionnez Sélectionner tout.

  • Groupes entièrement assurés :
    • Si le paiement des primes n’est pas reçu à temps, Croix Bleue Medavie communiquera avec le client en suivant le processus ci-dessous :
      • Le client reçoit une lettre de rappel l’avisant que son compte est en souffrance depuis 20 jours et demandant qu’un paiement soit effectué.
      • Lorsque le compte est en souffrance depuis 45 jours, une deuxième lettre est envoyée pour aviser le client que toutes les demandes de règlement seront suspendues si le paiement n’est pas reçu dans les 60 jours suivant la date d’échéance indiquée sur sa facture. Aucune autre communication ne sera envoyée avant que les demandes de règlement ne soient suspendues.
      • Une troisième lettre est envoyée au client la journée où les demandes de règlement sont suspendues pour cause de non-paiement des primes afin de l’aviser que toutes les demandes de règlement ont été suspendues depuis le 60e jour suivant la date d’échéance de la facture.
      • Une quatrième lettre est envoyée pour aviser le client de la résiliation de son assurance pour cause de non-paiement des primes. Une facture finale et une lettre de cessation seront envoyées. La lettre de cessation est envoyée au client lorsque son compte est en souffrance depuis 75 jours.

  • Groupes – Services administratifs seulement :
    • Si le paiement des primes n’est pas reçu à temps, Croix Bleue Medavie communiquera avec le client en suivant le processus ci-dessous :
      • Le client reçoit une lettre de rappel l’avisant que son compte est en souffrance depuis 30 jours et demandant qu’un paiement soit effectué.
      • Lorsque le compte est en souffrance depuis 60 jours, une deuxième lettre est envoyée pour aviser le client que toutes les demandes de règlement seront suspendues si le paiement n’est pas reçu dans les 75 jours suivant la date d’échéance indiquée sur sa facture. Aucune autre communication ne sera envoyée avant que les demandes de règlement ne soient suspendues.
      • Une troisième lettre est envoyée au client la journée où les demandes de règlement sont suspendues pour cause de non-paiement afin de l’aviser que toutes les demandes de règlement ont été suspendues depuis le 75e jour suivant la date d’échéance de la facture.
      • Une quatrième lettre est envoyée pour aviser le client de la résiliation de son assurance pour cause de non-paiement. Une facture finale et une lettre de cessation seront envoyées. La lettre de cessation est envoyée au client lorsque son compte est en souffrance depuis 90 jours.


Communiquez avec votre représentant de Croix Bleue Medavie pour en savoir plus.

Ressources

Calendrier de facturation – Marché de l’Ontario

Calendrier de facturation – Marché de l’Atlantique

Calendrier de facturation – Marché du Quebec

Services aux adhérents

Une fois que l’adhérent(e) reçoit son numéro d’identification, il ou elle peut utiliser l’application Croix Bleue Mobile et le site Web des adhérents pour :

  • Soumettre des demandes de règlement;
  • Vérifier les détails de ses garanties, notamment pour savoir si un médicament est couvert;
  • Trouver un professionnel de la santé approuvé dans sa région;
  • Utiliser et partager une carte d’identification mobile;
  • S’inscrire au dépôt direct;
  • Accéder aux solutions numériques de Connexion santé exclusives aux adhérents.

Cliquez ici pour en savoir plus sur électroPaie, les demandes de règlement électroniques et le dépôt direct. De plus, nos relevés d’explication du remboursement sont maintenant produits sans papier. Des renseignements supplémentaires sont fournis dans notre Centre de l’adhérent.

Services aux adhérents

Une fois que l’adhérent(e) reçoit son numéro d’identification, il ou elle peut utiliser l’application Croix Bleue Mobile et le site Web des adhérents pour :

  • Soumettre des demandes de règlement;
  • Vérifier les détails de ses garanties, notamment pour savoir si un médicament est couvert;
  • Trouver un professionnel de la santé approuvé dans sa région;
  • Utiliser et partager une carte d’identification mobile;
  • S’inscrire au dépôt direct;
  • Accéder aux solutions numériques de Connexion santé exclusives aux adhérents.

Cliquez ici pour en savoir plus sur électroPaie, les demandes de règlement électroniques et le dépôt direct. De plus, nos relevés d’explication du remboursement sont maintenant produits sans papier. Des renseignements supplémentaires sont fournis dans notre Centre de l’adhérent.

Communiquez avec nous

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h a 17 h (Atlantique)

Questions sur le site Web

Vous avez des questions au sujet du site Web des administrateurs de régimes collectifs?

Téléphonez au: 1-800-456-6595

Écrivez à: [email protected]

Questions sur la police

Vous avez des questions sur la couverture, l’admissibilité, les demandes de règlement et les polices en général?

Téléphonez au: 1-800-667-4511

Écrivez à: [email protected]