La trousse en ligne à l’intention des administrateurs de régime offre du soutien pour l’ouverture de session, les changements administratifs et les factures. Pour obtenir plus de détails, consultez les liens ci-dessous.
Vous pouvez accéder à la page de connexion ici.
De nouveaux noms d’utilisateur seront attribués aux nouveaux administrateurs de régimes.
Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe temporaire. Ils vous ont été envoyés par courriel à partir de l’adresse [email protected]. Une fois connecté, changez votre mot de passe pour un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement. Une confirmation s’affichera pour confirmer le changement de mot de passe.
Après avoir accepté les modalités, un message s’affichera pour vous demander de définir vos questions de sécurité, qui vous permettront de réinitialiser votre mot de passe à l’avenir.
Si vous oubliez votre mot de passe, entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un message s’affichera et vous demandera de répondre aux questions de sécurité que vous aviez définies lors de votre première connexion.
Nous avons mis à jour le Portail des administrateurs de régimes collectifs afin d’améliorer les fonctionnalités et de simplifier l’expérience des utilisateurs. Vos commentaires jouent un rôle important dans l’élaboration des mises à jour et des améliorations apportées à l’expérience des utilisateurs.
D’autres améliorations seront apportées, mais voici quelques-unes de celles qui l’ont déjà été :
Pour les administrateurs de régimes qui possèdent un identifiant, la meilleure façon d’ouvrir une session sur notre site sécurisé est de se rendre à l’adresse cbmedavie.ca en utilisant Explorer, Firefox ou Chrome.
Une fois la session ouverte, vous pourrez rapidement gérer les garanties, accéder aux formulaires, consulter des publications et bien plus encore!
Ajouter un employé
Ajouter un employé se fait en quelques clics.
Mettre à jour les renseignements sur l’employé
Pour mettre à jour les renseignements personnels d’un employé, tels que son nom ou son adresse, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » à côté de la section appropriée. Un écran contenant des zones de saisie s’affichera.
Il est important de noter que certains champs, tels que « Date d’emploi permanent », ne peuvent pas être modifiés à partir de ce site pour l’instant. Si vous devez modifier l’une de ces sections et vous vous trouvez au Canada atlantique ou en Ontario, vous pouvez communiquer avec le service de l’Administration au 1-888-564-2155. Si vous vous trouvez au Québec, vous pouvez appeler le service de l’Administration, au 1-800-456-6595 (option 3).
Mettre à jour les renseignements sur les membres de la famille
Pour mettre à jour les renseignements sur les membres de la famille d’un employé (p. ex., modifier l’état civil), cliquez sur le bouton « Mettre à jour » qui se trouve à côté de « Autres membres de famille ».
Cliquez sur le nom du membre de la famille, puis la section « Mettre à jour un membre de la famille » s’affichera.
Pour ajouter une nouvelle personne à charge, cliquez sur « Ajouter une personne à charge ».
Mettre à jour le statut d’étudiant
Lorsqu’un enfant à charge atteint l’âge maximal d’un mineur dans les 60 prochains jours, une case intitulée « Changer pour le statut d’étudiant » s’affiche.
Si l’enfant à charge a atteint l’âge maximal pour être considéré comme mineur dans les 30 jours précédents (et que sa couverture a donc pris fin) et qu’il a fréquenté un établissement d’études postsecondaires pendant cette période, vous pouvez changer le type de relation pour étudiant dans la section « Mettre à jour un membre de la famille ».
Toutes les autres demandes de remise en vigueur d’une personne à charge peuvent être envoyées à Croix Bleue Medavie aux fins de traitement.
Pour trouver un employé qui a déjà des garanties, cliquez sur Mettre à jour/consulter l’adhérent dans le menu Adhésion. À partir de l’écran Recherche d’un adhérent, vous pouvez rechercher un employé par son nom de famille ou son numéro de certificat.
Étapes à suivre lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent
Lors de la résiliation de la couverture d’un adhérent dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs*
Fournir à l’adhérent la bonne fiche sur la transformation du régime d’assurance collectif selon son emplacement :
*Important : Vérifiez que tous les renseignements entrés dans le Portail des administrateurs de régimes collectifs sont exacts et à jour avant de résilier la couverture de l’adhérent.
L’équipe de Croix Bleue Medavie s’efforce d’offrir une expérience conviviale sur son portail. Nous apportons des améliorations à notre nouvelle technologie qui entraînent certaines limitations temporaires des fonctionnalités du portail, notamment :
Limitations temporaires sur le Portail des administrateurs de régimes collectifs
Les tâches ci-dessus peuvent être effectuées en communiquant avec les administrateurs de police MAAX à l’adresse [email protected]
Mises à jour du processus
Nous avons conçu une facture unique améliorée qui présente des renseignements détaillés faciles à lire et regroupe toutes les garanties dans le même document. Il est possible que le nombre de factures que vous recevez diminue en raison de cette nouvelle structure. En outre, un seul paiement (ou prélèvement mensuel automatique) est exigé pour l’ensemble des garanties énumérées sur la nouvelle facture, y compris les produits spécialisés. Prenez note que toutes les factures sont envoyées par voie électronique; pour de plus amples renseignements, consultez la section Factures électroniques de la trousse.
De plus, nous avons introduit une fonctionnalité permettant la consultation des renseignements sur votre facture par l’entremise d’un rapport. Cette nouvelle fonctionnalité se trouve dans l’onglet Factures et comprend les caractéristiques suivantes :
La facture sera disponible sous son nouveau format lors de l’émission de votre prochaine facture. Si vous avez des questions au sujet de votre nouveau rapport de facturation, veuillez communiquer avec votre représentant Croix Bleue Medavie.
Les produits spécialisés apparaîtront sur votre facture unique. Si vous détenez actuellement un de nos produits de mieux-être, comme notre programme d’aide aux employés et leur famille enÉquilibreMD ou le service Deuxième opinionMC, ils figureront dans la partie principale de votre facture, accompagnés des taux qui s’appliquent.
Ma Bonne santéMD est un service à valeur ajoutée offert à tous les adhérents qui figurera désormais sur chaque facture que vous recevrez. Aucun taux ne sera indiqué sauf si une trousse de rapports a été achetée, auquel cas vous verrez un taux annuel. Votre conseiller aux Ventes peut vous en dire davantage sur ces trousses de rapports à valeur ajoutée, et vous pouvez aussi visiter Ma Bonne santéMDpour obtenir plus de renseignements.
Notre processus de facturation consiste à calculer les montants de couverture en fonction des dates d’effet et de cessation de chaque adhérent plutôt que de reporter une date d’effet au premier jour du mois suivant ou de prolonger la couverture jusqu’au dernier jour du mois pendant lequel la couverture prend fin.
Si vous utilisez actuellement des transactions bancaires en ligne, ou si vous prévoyez le faire, vous devez vous inscrire de nouveau au moyen du numéro de compte figurant sur votre relevé des versements. Veuillez consulter notre Guide sur les factures pour en savoir plus sur le nouveau document et les ajustements.
Dans le menu déroulant, les options suivantes s’affichent pour la consultation des factures électroniques :
Tout : Toutes les factures et tous les fichiers de données.
Facture : Format PDF (détails sur les versements et la facture).
Le rapport des factures contiendra tous les détails sur l’adhérent, les descriptions et les détails sur les ajustements.
Données : Format CSV (fichier de données en format Excel).
Remarque : Factures papier : Sommaire uniquement.
Vous pouvez consulter les périodes de facturation suivantes :
Nombre de mois :
Les plus récentes jusqu’à douze mois.
Toutes les factures disponibles.
Période de couverture :
Vous devez remplir les champs Du et À.
1. Groupes entièrement assurés :
Si le paiement des primes n’est pas reçu à temps, Croix Bleue Medavie communiquera avec le client en suivant le processus ci-dessous :
2. Groupes – Services administratifs seulement :
Si le paiement des primes n’est pas reçu à temps, Croix Bleue Medavie communiquera avec le client en suivant le processus ci-dessous :
Communiquez avec votre représentant de Croix Bleue Medavie pour en savoir plus.
Services aux adhérents
La plus récente version de l’application Medavie Mobile permet aux adhérents de :
Cliquez ici pour en savoir plus sur électroPaie, les demandes de règlement électroniques et le dépôt direct. De plus, nos relevés d’explication du remboursement sont maintenant produits sans papier. Des renseignements supplémentaires sont fournis dans notre Centre de l'adhérent.
Ressources
Guide d'administration de l'assurance collective
Portail des administrateurs de régimes collectifs - Guide de l’utilisateur
Guide de paiement pour l'autofacturation
Administrateur de régime Formatage des fichiers CSV de factures électroniques
Entente sur les prélèvements automatiques
Facturation Fonction transposer
Calendrier de facturation – SAS – Marché de l’Ontario
Calendrier de facturation – Comptes Entièrement Assures – Marché de l’Ontario
Calendrier de facturation – SAS – Marché de l’Atlantique
Calendrier de facturation – Comptes Entièrement Assurés – Marché de l’Atlantique
Calendrier de facturation – SAS – Marché du Quebec
Calendrier de facturation – Comptes Entièrement Assurés – Marché du Quebec
*Fonctionne mieux avec Internet Explorer ou Firefox
Prêt à commencer?
Visionnez la vidéo suivante pour découvrir comment gérer le régime de vos employés à un seul endroit en quelques minutes.
Les journées sont trop courtes?
(Une jeune travailleuse est installée à son bureau de travail devant son ordinateur. Elle se prend la tête à deux mains en serrant les dents. Le téléphone sonne et elle recouvre ses oreilles de ses mains. D’épaisses piles de dossiers à traiter s’accumulent autour d’elle. Elle regarde ses courriels sur son téléphone portable.)
(Elle consulte son téléphone alors qu’elle reçoit de nombreuses notifications de messages non lus.)
(Les aiguilles d’une horloge murale parcourent le cadran à toute vitesse.)
Nous avons une solution.
Gérez le régime de vos employés à un seul endroit en quelques minutes.
Portail des administrateurs de régimes collectifs.
Réglez tout au même endroit :
Portail des administrateurs de régimes collectifs.
Pas de casse-tête; votre demande est appliquée le jour même.
Votre liste de tâches vient de raccourcir!
Nous sommes là pour vous aider!
(Le bureau de la femme est maintenant rangé. Casque d’écoute aux oreilles, sourire aux lèvres, la jeune travailleuse discute avec un conseiller en ligne.)
Une administration plus facile en un seul clic.
cbmedavie.ca/trousse-admin
(Sous un ciel ensoleillé, la jeune travailleuse fait du yoga, adoptant la posture de l’arbre.)
Croix Bleue Medavie.
En un seul clic
cbmedavie.ca/trousse-admin
Communiquez avec Croix Bleue Medavie au numéro affiché ci-dessous et nous serons heureux de vous aider.
Québec : 1-800-456-6595 (option 3)
Toutes les autres provinces : 1-888-564-2155