Passer au contenu principal

Faire face à la « grande démission »

Publié par Croix Bleue Medavie le 22 mars 2022

Faire face à la « grande démission »

Publié par Croix Bleue Medavie le 22 mars 2022

Comment les employeurs s’adaptent-ils à la nouvelle réalité du travail?

Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, s’est récemment entretenu avec le journaliste Michel Corriveau d’ICI Nouveau-Brunswick afin d’offrir sa perspective sur la nouvelle réalité du monde du travail, plus particulièrement quant au phénomène récent que l’on appelle la grande démission.

En effet, la pandémie de COVID-19 a été l’occasion pour de nombreuses personnes de remettre en question leur mode de vie, notamment en quittant leur emploi, ce qui n’est pas sans conséquence pour les employeurs. « Dans le marché du travail actuel, les entreprises qui ne s’adaptent pas vont faire face à une pénurie de main-d’œuvre, déclare Bernard Lord. Les employés qui ont du talent, qui ont de l’expertise, ont des choix qu’ils n’avaient pas nécessairement avant. »

Alors, comment les employeurs peuvent-ils s’adapter à ces changements et répondre aux nouveaux besoins de la population active? Pour en savoir plus sur la perspective de Bernard Lord à ce sujet et connaître l’opinion d’autres intervenants du monde des affaires, lisez l’article complet d’ICI Nouveau-Brunswick en cliquant ici.

Partager cette publication