Passer au contenu principal

Le rôle des employeurs quant à la santé mentale des employés


Partager cette publication

Dans une récente entrevue avec la revue Insurance Journal, Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie, explique comment les employeurs peuvent jouer un plus grand rôle dans la création de milieux de travail sains et sécuritaires sur le plan psychologique.

La première étape consiste à veiller à ce que les employés se sentent à l’aise de discuter des défis en matière de santé mentale auxquels ils font face avec leur employeur.

Selon Marc Avaria, le rôle des employeurs est destiné à évoluer. En effet, les employeurs sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens proactifs de soutenir leurs employés pour que les problèmes de santé mentale ne se transforment pas en congé d’invalidité.

Il cite notamment les tests pharmacogénétiques et la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCI) comme exemples de services couverts par les régimes de soins de santé qui peuvent prévenir l’escalade des problèmes de santé mentale.

Marc Avaria est l’un des leaders d’opinion de l’industrie en vedette dans l’article du 30 mars dernier de la revue Insurance Journal portant sur l’adoption de politiques plus proactives en matière de santé mentale par les assureurs et les employeurs.

Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais seulement, abonnement requis).

1779318 657127737683915 1666962406 N

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...