Passer au contenu principal

Les employeurs et la santé mentale

Publié par Croix Bleue Medavie le 12 avril 2021

Dans une récente entrevue avec la revue Insurance Journal, Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie, explique comment les employeurs peuvent jouer un plus grand rôle dans la création de milieux de travail sains et sécuritaires sur le plan psychologique.

La première étape consiste à veiller à ce que les employés se sentent à l’aise de discuter des défis en matière de santé mentale auxquels ils font face avec leur employeur.

Selon Marc Avaria, le rôle des employeurs est destiné à évoluer. En effet, les employeurs sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens proactifs de soutenir leurs employés pour que les problèmes de santé mentale ne se transforment pas en congé d’invalidité.

Il cite notamment les tests pharmacogénétiques et la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCI) comme exemples de services couverts par les régimes de soins de santé qui peuvent prévenir l’escalade des problèmes de santé mentale.

Marc Avaria est l’un des leaders d’opinion de l’industrie en vedette dans l’article du 30 mars dernier de la revue Insurance Journal portant sur l’adoption de politiques plus proactives en matière de santé mentale par les assureurs et les employeurs.

Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais seulement, abonnement requis).

Partager cette publication