POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MONTRÉAL, QC — Pierre-Yves Julien, chef de la direction de Medavie inc., est fier d’annoncer la récente nomination d’Eric Laberge au poste de président, Croix Bleue Medavie. Dans ce rôle, Eric devient le plus récent membre de l’équipe de direction de Medavie.

« Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise à la fin de 2012, Eric a apporté une importante contribution à notre secteur de l’assurance collective, et aussi à notre vision globale à titre d’entreprise évolutive en matière de soins de santé », souligne M. Julien. « Son expérience en gestion et en développement des affaires, ainsi que ses réalisations en matière de croissance des revenus lui permettront de mener à bien nos activités. »

Ayant passé plus de 20 ans au sein d'importantes sociétés d’experts-conseils en actuariat, Eric a acquis une solide expérience et de vastes connaissances du milieu des affaires grâce à son expérience progressive en gestion. Plus récemment, à titre de vice-président principal, Assurance collective, Eric a accéléré le rythme de notre transformation d’entreprise au moyen d'une collaboration efficace, tout en veillant à ce que l’expérience des clients demeure au centre de nos activités.

Eric possède un baccalauréat en science actuarielle de l’Université Laval et a le titre d’actuaire titulaire de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires. Il travaille au bureau de Montréal.

Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise offrant des services de santé. Conjointement avec SMU Medavie, le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada, nous sommes résolus à améliorer la santé des Canadiens en alliant la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé.

-30-

À propos de Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises du Canada atlantique, de l’Ontario et du Québec, et d’assurance individuelle au Canada atlantique. De plus, elle administre différents programmes de santé financés par les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral.

La collectivité est notre unique actionnaire. Nous sommes fiers de nos quelque 1 900 employés qui donnent temps et argent pour améliorer la vie des gens dans les collectivités des six provinces où nous œuvrons. Par l’entremise du programme Pour une collectivité en santé et de la Fondation Medavie pour la santé, Croix Bleue Medavie verse 13 % de son bénéfice net annuel aux collectivités où nos clients et nos employés résident et travaillent.