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Bilan 2022:
Une autre année phare pour la reconnaissance de notre orientation client et de notre innovation numérique

Par Shane Reid le 20 décembre 2022

Bilan 2022:
Une autre année phare pour la reconnaissance de notre orientation client et de notre innovation numérique

Par Shane Reid le 20 décembre 2022

Avant de tourner la page sur une autre année, nous souhaitions faire le bilan des grands projets que nous avons menés au cours des douze derniers mois en tant qu’unique assureur canadien à intégrer les assurances soins de santé, invalidité et médicaments. La publication d’une revue de l’année sur notre blogue Carrefour est devenue une tradition qui vise à rappeler l’importance des relations que nous entretenons dans l’atteinte de notre succès.

Notre résumé de l’année 2022 se concentre sur les aspects pour lesquels nous nous sommes une fois de plus distingués dans l’industrie en recevant des reconnaissances nationales, soit:

  • Nos produits de première qualité
  • La mise à profit de la technologie et des solutions numériques pour offrir un service à la clientèle exemplaire
  • Notre service de traitement des demandes de règlement exceptionne
  • L’investissement de nos revenus pour apporter une contribution remarquable dans les collectivités où nos employés vivent et travaillent, en notre qualité d’organisation sans but lucratif

Chef de file du marché

Approche novatrice, collaboratrice et globale

Tout au long de l’année 2022, nous avons continué de miser sur notre expertise à l’interne, nos partenariats stratégiques et notre technologie adaptable pour concevoir des régimes d’assurance sur mesure durables qui offrent une réelle flexibilité, élargir et numériser notre gamme complète de solutions novatrices et inclusives et améliorer le service fiable et personnalisé que nous proposons aux clients des secteurs privés et publics partout au Canada.

  • Amélioration de notre régime Garanties pour les petites entreprises, un produit conçu spécialement pour les groupes de deux à dix adhérents, en bonifiant les options de couverture, notamment par l’augmentation des montants de couverture maximaux, l’ajout de l’assurance invalidité et le lancement de cette solution au Québec.
  • Premier assureur au Canada à couvrir la Thérapie par message, une nouvelle forme de consultation en santé mentale qui est venue s’ajouter aux options de mieux-être mental offertes sur notre plateforme numérique Connexion santé.
  • Amélioration de notre couverture des traitements de fertilité, qui englobe notamment les médicaments et certains services comme la fécondation in vitro.
  • Bonification de notre offre de Garanties facultatives par l’ajout de garanties transformables qui permettent aux adhérents de conserver leur couverture, même lorsqu’ils ne sont plus couverts par leur régime d’assurance collective.

Investissement en technologie

Promotion d’un accès facile, convivial et sûr

Nous avons apporté des améliorations importantes afin de fournir des solutions d’assurance et une expérience client numérique à plus de 3,5 millions d’adhérents de l’assurance individuelle et collective partout au Canada. Pour y arriver, nous avons investi dans les nouvelles technologies et les innovations afin que nos solutions demeurent pertinentes et s’adaptent aux besoins et aux attentes en constante évolution.

  • Transition de trois de nos solutions numériques les plus essentielles, soit notre site Web des adhérents, notre portail des administrateurs de régimes collectifs et notre portail des fournisseurs, vers des plateformes modernes. Il s’agit là de la mise à niveau la plus importante à ce jour de notre technologie numérique externe.
  • Mise sur pied d’un Centre de la transformation numérique, au sein duquel les compétences essentielles de nos équipes en matière de conception de l’expérience numérique, de planification et approvisionnement des TI, de gestion de projet et d’automatisation numérique sont mises à profit dans le but de faire progresser l’exécution de la transformation numérique et de la stratégie en matière de données de Medavie.
  • Création d’un Laboratoire d’innovations ayant pour mandat de repenser les produits, la stratégie, les expériences et les services proposés par Medavie.
  • Mise en place de technologies de sécurité et de protection des données avancées sur tous nos services infonuagiques, appareils mobiles et services d’accès à distance (VPN) afin de favoriser la protection des renseignements personnels sur la santé.
  • Simplification de l’accès en ligne aux solutions et aux produits de santé, notamment par l’entremise de plateformes libre-service et d’applications conviviales.

Amélioration du service aux clients et du traitement des demandes de règlement

Efficacité, rapidité et logique accentuées

Dans le cadre de notre objectif en matière d’excellence opérationnelle, nous avons apporté des améliorations à Expérience complète, notre programme visant à recueillir périodiquement les commentaires des promoteurs et des administrateurs de régime et des adhérents afin d’adapter nos modèles de prestations de service à leurs besoins variés.

  • Orientation de nos services et feuilles de route des TI en fonction des commentaires des promoteurs et administrateurs de régimes et des adhérents qui s’est traduite par une augmentation de l’ordre de 20 % des transactions soumises par voie électronique et traitées automatiquement.
  • Simplification de nombreux processus de traitement des demandes de règlement dans le but d’améliorer leur efficacité et d’écourter les délais de prise de décision.
  • Mise en place d’une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie des contrats afin de répondre rapidement et de façon plus concise aux demandes de renseignements et d’améliorer la communication, l’analyse de données et la production de rapports.
  • Mise sur pied d’un programme d’innovation et d’amélioration continue auquel participent des employés de tous les échelons afin de résoudre les problèmes et de faciliter la compréhension des concepts liés à l’assurance chez nos promoteurs et administrateurs de régime et nos adhérents.
  • Numérisation des trousses de bienvenue pour nos adhérents, amélioration des fonctions d’adhésion en ligne et mise à niveau de notre application mobile (la mieux notée du secteur de l’assurance au Canada dans l’App Store) afin de rehausser l’expérience de nos adhérents.

Responsabilité sociale de l’entreprise

Appui de la santé mentale des jeunes, d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif

Medavie est une organisation à but non lucratif qui n’a pas d’actionnaire. Guidée par sa mission d’améliorer le bien-être de la population canadienne, elle réinvestit plutôt son bénéfice net dans ses activités afin de créer de meilleurs produits pour ses clients et redonne aux collectivités où elle est présente.

Par l’entremise de la Fondation Medavie, Medavie investit dans des projets et des organismes communautaires qui s’inscrivent dans l’objectif de lutter contre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé mentale et physique au Canada. Ses domaines d’intérêt sont plus particulièrement la santé mentale des jeunes, l’alimentation saine, le mode de vie actif et le stress post-traumatique.

  • Depuis 2011, Medavie a remis plus de 21 millions de dollars à des organismes communautaires par l’entremise de sa Fondation.

Nos programmes de dons à la collectivité appuient les causes importantes pour notre personnel en versant des montants aux organismes de bienfaisance où nos employés font du bénévolat ou en égalant les dons en argent recueillis. À ceux-ci s’ajoutent les investissements versés dans le cadre des commandites de notre programme Pour une collectivité en santé.

  • En 2022, nous avons versé 4,5 millions de dollars à la collectivité en soutenant plus de 100 organismes et projets communautaires à l’échelle du pays.

En plus d’avoir reçu le titre de Lauréat d’excellence dans quatre catégories lors de la remise annuelle de prix Insurance Business Canada 2022, nous sommes fiers d’avoir maintenu notre présence sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada grâce à notre milieu de travail exceptionnel qui nous positionne comme chef de file de l’industrie. Notre culture d’entreprise nous a également permis de faire notre entrée au Temple de la renommée du palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada en se distinguant par son potentiel à accroître notre rendement et à nous permettre de conserver un avantage concurrentiel.

Alors que 2022 tire à sa fin, nous tenons à remercier nos partenaires et à souligner les succès que nous avons accomplis. Nous souhaitons à tous les conseillers, promoteurs et administrateurs de régimes, adhérents, fournisseurs de service et employés une nouvelle année sous le signe de la santé, de la prospérité et du bonheur ainsi qu’un heureux anniversaire à Croix Bleue Medavie qui fêtera ses 80 ans en 2023!

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