Passer au contenu principal

Les femmes de Medavie qui «choisissent de contester»


Partager cette publication

La Journée internationale des femmes est un moment important pour célébrer les réussites des femmes, sensibiliser le public à l’égalité des femmes, promouvoir une plus grande équité entre les sexes et amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance œuvrant auprès des femmes (en anglais seulement). Le thème de cette année, « Choisir de contester », souligne la nécessité de remettre en question le statu quo pour provoquer le changement.

Nous avons invité quelques-unes de nos championnes des soins de santé de Medavie à nous raconter comme elles choisissent de contester l’inégalité des sexes. Voici ce qu’elles avaient à dire.


« Les femmes doivent encore insister un peu plus et parler un peu plus fort. Je les encourage à trouver leur voix, à transmettre leurs idées et à ne pas avoir peur de sortir du lot. »

Colleen Adams
Chef de service, Solutions de produits numériques et de santé
Croix Bleue Medavie

« Pour réussir, vous devez avoir confiance en vous, être déterminée et être motivée. Lorsqu’on lui dit qu’elle ne peut pas, une femme forte répondra : “Peut-être que vous ne pouvez pas, mais je suis persuadée que moi je peux.” »

Holly Poirier
Ambulancière
Services de santé Medavie, Saskatchewan

« Pour moi, #choisirdecontester, c’est m’exprimer avec plus de fermeté, être fière de mes opinions en tant que femme et les exprimer, et ne pas me rallier à mes autres collègues juste parce que je suis en minorité. »

Tammy Conistis
Directrice, Service de gestion des projets et Services informatiques
Croix Bleue Medavie

« ...j’incite mes garçons à remettre en question leur perception du monde. Nous avons de belles discussions très enrichissantes en famille où nous parlons de nos réalités. »

Sophie Gravel
Directrice, Partenariats d’affaires en ressources humaines
Croix Bleue Medavie

« Je choisis de m’investir pour propulser les femmes qui décident de saisir les occasions afin de devenir d’excellentes gestionnaires et de le rester. »

Ginette Pellerin
Vice-présidente, Opérations du Programme extra-mural
Services de santé Médavie Nouveau-Brunswick

« J’exprime mon opinion et je prends ma place dans les discussions. »


Marie-Hélène Dugal
Gestionnaire du porte-feuille de produits,
Solutions de gestion de l’assurance médicaments
Croix Bleue Medavie

1779318 657127737683915 1666962406 N

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...