Passer au contenu principal

Vous voulez fidéliser votre main-d’œuvre? Investissez dans les soins virtuels.

Aidez votre personnel à rester en santé grâce à des soins sur demande conviviaux


Remarque : Ce texte est adapté d’un article paru initialement dans le magazine Benefits and Pensions Monitor. Lisez le texte original ici. (Traduction libre. En anglais seulement)

Vous voulez fidéliser votre main-d’œuvre? Investissez dans les soins virtuels.

Aidez votre personnel à rester en santé grâce à des soins sur demande conviviaux


Remarque : Ce texte est adapté d’un article paru initialement dans le magazine Benefits and Pensions Monitor. Lisez le texte original ici. (Traduction libre. En anglais seulement)

Les soins virtuels, autrefois considérés comme optionnels, font maintenant partie intégrante des régimes de soins de santé courants. Selon David Adams, vice-président principal, Assurance à Croix Bleue Medavie, ce virage ouvre la voie à des soins de santé plus accessibles et souvent plus abordables.

Dans une récente entrevue réalisée par le magazine Benefits and Pensions Monitor, David Adams explique comment la pandémie de COVID‑19 a considérablement transformé le secteur de l’assurance soins de santé et a redéfini à la fois le rôle des assureurs et les attentes des promoteurs de régimes.

«Notre rôle dans le secteur de l’assurance consiste à faciliter l’accès aux soins. Bien sûr, les promoteurs souhaitent se doter d’un bon régime d’assurance pour favoriser leur recrutement, mais avant tout, ils veulent une main-d’œuvre en santé, constante et productive. Et de nos jours, pour y parvenir, il faut trouver de nouvelles façons d’accéder aux soins de santé.»

En évoluant depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’assurance, David Adams a remarqué un grand changement quant à l’utilisation et à la perception des soins de santé. Plus d’adhérentes et adhérents sont disposés à essayer de nouveaux types de soins, et les adhérents comme les promoteurs de régimes reconnaissent la valeur et la commodité des outils de santé numériques.

Simplifier les garanties de soins de santé

David Adams estime que pour répondre aux attentes de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, un système de santé se doit d’offrir à la fois des soins numériques et des soins traditionnels. Il considère également essentiel d’amener la main-d’œuvre à connaître les options qui s’offrent à elle pour lui permettre de faire les choix qui lui conviennent.

Il souligne aussi l’importance d’améliorer l’orientation des patients dans les soins de santé.

«L’orientation dans les soins de santé vise à aider les gens à accéder à des soins le plus efficacement possible et à les amener à comprendre comment y parvenir. Nous devons nous assurer de communiquer adéquatement afin que les adhérents et adhérentes sachent ce qui leur est offert.»

Simplifier les garanties de soins de santé

David Adams estime que pour répondre aux attentes de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, un système de santé se doit d’offrir à la fois des soins numériques et des soins traditionnels. Il considère également essentiel d’amener la main-d’œuvre à connaître les options qui s’offrent à elle pour lui permettre de faire les choix qui lui conviennent.

Il souligne aussi l’importance d’améliorer l’orientation des patients dans les soins de santé.

«L’orientation dans les soins de santé vise à aider les gens à accéder à des soins le plus efficacement possible et à les amener à comprendre comment y parvenir. Nous devons nous assurer de communiquer adéquatement afin que les adhérents et adhérentes sachent ce qui leur est offert.»

Les régimes d’assurance complets peuvent sembler très bien sur papier, mais ils ne sont véritablement efficaces que si les employés savent comment les utiliser.

C’est pourquoi David Adams souligne l’importance des applications mobiles et des services de conseillers en ligne, qui aident les adhérents à mieux comprendre leurs garanties et à accéder plus rapidement à ce dont ils ont besoin.


Solutions de soins virtuels à Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est à l’avant-garde de la prestation de soins virtuels aux adhérents partout au pays. En misant sur l’innovation et en créant des outils conviviaux, Croix Bleue Medavie transforme la façon dont les régimes d’assurance collective fonctionnent. Les employeurs peuvent ainsi offrir un soutien qui répond réellement aux besoins de la main-d’œuvre moderne. Les options sont les suivantes :

Consultations virtuelles accessibles en tout temps

Possibilité de parler à des médecins, à des infirmiers ou infirmières ou à des professionnels ou professionnelles en santé mentale autorisés partout et en tout temps.

Soutien en santé mentale

Vaste gamme de ressources numériques de soutien en santé mentale, y compris de la thérapie, de l’accompagnement et des outils numériques de soutien en matière de mieux-être adaptés à tous les besoins.

Services de pharmacie numériques

Renouvellement des ordonnances en ligne, service de livraison à domicile et consultations avec un ou une pharmacienne

Outils de gestion des maladies chroniques

Programmes numériques et accompagnement pour la gestion de troubles de santé comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiaques.

Connexion santé

Vaste gamme de services numériques, y compris la thérapie cognitivo-comportementale, la physiothérapie virtuelle, les tests pharmacogénétiques, les consultations virtuelles avec un ou une médecin, une application de pleine conscience, la thérapie nutritionnelle, des conseils financiers, de même que des services liés à la ménopause et au TDAH.

Applications mobiles et plateformes Web

Grâce à l’application Croix Bleue Mobile et au site Web des adhérents, les utilisateurs et utilisatrices peuvent accéder facilement à des soins, vérifier leur admissibilité, soumettre des demandes de règlement et obtenir des mises à jour en temps réel sur leur couverture de soins de santé.

Le temps est venu d’offrir les soins virtuels à votre équipe?

À Croix Bleue Medavie, nous voulons vous aider à prendre soin de votre équipe grâce à des solutions de santé intelligentes et conviviales. Que vous souhaitiez améliorer vos garanties actuelles ou essayer quelque chose de nouveau, notre équipe est là pour vous.

Posté par Croix Bleue Medavie le 17 juillet 2025

Partager cette publication