Les soins virtuels, autrefois considérés comme optionnels, font maintenant partie intégrante des régimes de soins de santé courants. Selon David Adams, vice-président principal, Assurance à Croix Bleue Medavie, ce virage ouvre la voie à des soins de santé plus accessibles et souvent plus abordables.
Dans une récente entrevue réalisée par le magazine Benefits and Pensions Monitor, David Adams explique comment la pandémie de COVID‑19 a considérablement transformé le secteur de l’assurance soins de santé et a redéfini à la fois le rôle des assureurs et les attentes des promoteurs de régimes.
« Notre rôle dans le secteur de l’assurance consiste à faciliter l’accès aux soins. Bien sûr, les promoteurs souhaitent se doter d’un bon régime d’assurance pour favoriser leur recrutement, mais avant tout, ils veulent une main-d’œuvre en santé, constante et productive. Et de nos jours, pour y parvenir, il faut trouver de nouvelles façons d’accéder aux soins de santé. »
En évoluant depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’assurance, David Adams a remarqué un grand changement quant à l’utilisation et à la perception des soins de santé. Plus d’adhérentes et adhérents sont disposés à essayer de nouveaux types de soins, et les adhérents comme les promoteurs de régimes reconnaissent la valeur et la commodité des outils de santé numériques.