Passer au contenu principal

Réagir aux préoccupations financières des travailleurs canadiens

Publié par Croix Bleue Medavie le 25 novembre 2021

Nous avons récemment commandé la réalisation d’un sondage auprès de plus 1 000 personnes actives canadiennes afin de connaître leur point de vue sur leur couverture d’assurance collective et leur bien-être financier. Nous souhaitions savoir si les garanties facultatives, comme l’assurance maladies graves et l’assurance vie, étaient importantes à leurs yeux et dans quelle mesure la pandémie avait joué un rôle dans cette perception. Nous avons également demandé aux répondants s’ils étaient protégés contre les imprévus et, si ce n’était pas le cas, quels étaient les obstacles à l’achat d’une meilleure couverture. Les résultats du sondage ont révélé que les employés sont vulnérables face à la survenue d’une maladie, d’une blessure ou d’un décès.

La grande majorité des répondants (82 %) a déclaré que sa santé financière serait compromise si une maladie ou une blessure grave l’empêchait de travailler. Pourtant, un grand nombre d’employés canadiens ne savent pas quoi faire pour remédier à cette situation ou croient qu’ils ne peuvent se permettre de souscrire une assurance supplémentaire pour mieux se protéger.

Ces observations sont présentées dans notre livre blanc exclusif, qui analyse en profondeur les résultats du sondage afin de mieux comprendre les lacunes en matière d’assurance vie, maladies graves et décès et mutilation par accident (DMA) chez les employés et de proposer des manières de les combler. Notre livre blanc suggère des changements que les promoteurs de régime peuvent apporter afin d’offrir des solutions permettant aux employés de protéger leur avenir financier et peut être téléchargé sur le microsite des Garanties facultatives.

Notre plateforme Garanties facultatives novatrice permet aux employés d’administrer facilement leurs garanties. Ils peuvent choisir leur couverture, voir le montant de leur prime mensuelle en temps réel et sélectionner leur méthode de paiement préférée, tout cela en quelques minutes, sans coût ni travail supplémentaire pour les employeurs ou les promoteurs de régime. Tous les renseignements se trouvent sur microsite.

Vous pouvez également en apprendre plus sur les répercussions des pertes financières sur la tranquillité d’esprit des travailleurs canadiens et les mesures qu’eux et leur employeur peuvent prendre pour les protéger contre les conséquences de la survenue d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès dans un précédent article du blogue Carrefour.

Partager cette publication