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7 bonnes raisons pour les entreprises de toutes tailles d’offrir un régime de soins de santé

Publié par Croix Bleue Medavie le 24 août 2021

À une époque, de nombreux employés se contentaient de recevoir un chèque de paie. Le régime de soins de santé était perçu comme une option intéressante, offerte surtout par de grands employeurs reconnus, mais pas comme une caractéristique essentielle des avantages sociaux. Aujourd’hui, les régimes de soins de santé sont perçus très différemment, autant par les employés que par les employeurs.

Les garanties de soins de santé peuvent maintenant jouer un rôle décisif lors de la négociation d’une offre d’emploi, particulièrement pour les employés plus jeunes, qui considèrent la couverture de certains services, notamment le soutien en santé mentale et la physiothérapie, comme un élément essentiel de la rémunération totale. Compte tenu de la concurrence féroce pour les nouvelles embauches, cet aspect ne peut être sous-estimé lors de la planification de la croissance des affaires.

De leur côté, les employeurs sont conscients de la valeur apportée par ces régimes sur le plan de la santé et de la productivité de la main-d’œuvre, deux variables qui, au bout du compte, ont une incidence sur les résultats de l’entreprise.

En tant qu’assureurs, nous sommes témoins de l’effet positif que les régimes de soins de santé ont sur les entreprises de toutes les tailles.

Voici 7 bonnes raisons d’inclure un régime de soins de santé à votre programme de rémunération :

  1. Améliorer le rendement à l’échelle de l’entreprise et, ultimement, la rentabilité.
  2. Offrir un avantage concurrentiel dans le marché de l’emploi, qui favorise le recrutement et la rétention des employés les plus talentueux.
  3. Proposer une solution déductible d’impôt présentant un bon rapport coût-efficacité pour aider les employés à couvrir leurs dépenses médicales et à protéger leur santé et leur bien-être.
  4. Soutenir l’engagement des employés en démontrant votre souci pour leur santé physique, mentale et financière.
  5. Donner à vos employés l’accès à des services spécialisés, allant de l’encadrement personnalisé aux soins virtuels.
  6. Aider vos employés à protéger leur avenir financier dans l’éventualité d’un accident, d’une maladie, d’une invalidité ou d’un décès.
  7. Vous accorder la tranquillité d’esprit en sachant que vous avez fait tout en votre possible pour protéger la santé de vos employés et celle de leurs proches.

Comme nous avons pu l’observer au cours de la dernière année et demie, le fait de veiller à la santé et au mieux-être des employés peut favoriser la résilience de l’entreprise entière, non seulement pendant la pandémie, mais aussi après.

Une option pour les entreprises de toutes les tailles

Certains propriétaires de petites entreprises pensent à tort qu’un régime d’assurance est hors de leur portée. C’est pour eux que nous avons créé nos Garanties pour les petites entreprises. Offert en Ontario et au Canada atlantique, ce produit est conçu de façon à répondre aux besoins uniques des entreprises comptant moins de 10 employés (ce qui représente 73,5 % des entreprises au Canada). Il s’agit d’une solution flexible, pratique et abordable qui permet aux employés des petites entreprises de profiter des mêmes avantages que ceux offerts par les régimes des « grandes entreprises ».

Les petites entreprises sont le véritable moteur économique du Canada et jouent un rôle essentiel dans le succès de notre pays en employant la majorité de la main-d’œuvre privée (68,8 %), soit 8,4 millions de personnes d’un océan à l’autre. En aidant les petites entreprises à offrir des régimes de soins de santé, nous sommes convaincus de contribuer au maintien de leur solidité et à leur croissance.

Dans une récente entrevue accordée en anglais au magazine SME Business Magazine, David Adams, vice-président, Développement des affaires à Croix Bleue Medavie, explique que notre plan clé en main est conçu de façon à mettre en commun les demandes de règlement des petites entreprises et à ainsi atténuer les répercussions potentielles d’une forte activité en matière de demande de règlement, tout en assurant un bon rapport coût-efficacité à long terme pour les entreprises.

Les principaux éléments à considérer lors de la création d’un tel régime sont la stabilité des prix pour les garanties essentielles, sans franchise ni question d’ordre médical; les outils numériques permettant d’accéder au régime et de gérer les demandes de règlement de n’importe où; le paiement direct des demandes de règlement; l’accès à des options de soins de santé numériques à des taux préférentiels pour les adhérents, l’activation facile et l’administration simple. Ce régime offre également une plus grande flexibilité grâce à une option de compte Gestion-santé et à des garanties facultatives payées par l’employé pour la couverture des maladies graves et des montants supplémentaires d’assurance vie.

L’ajout d’un régime de soins de santé est une bonne décision d’affaires, peu importe la taille de votre entreprise. C’est la bonne chose à faire.

Pour en savoir plus sur les Garanties pour les petites entreprises, communiquez avec votre représentant de Croix Bleue Medavie ou visitez le lien ci-dessus.

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