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Bilan 2023 :

Des régimes d’assurance offrant encore plus de valeur

Par Shane Reid, directeur, Gestion des médicaments et des produits, Croix Bleue Medavie

Bilan 2023 :

Des régimes d’assurance offrant encore plus de valeur

Par Shane Reid, directeur, Gestion des médicaments et des produits, Croix Bleue Medavie

L’innovation est l’une des cinq valeurs fondamentales qui nous guident dans tout ce que nous faisons à Croix Bleue Medavie, au même titre que l’adaptabilité, la responsabilité, la compassion et l’esprit communautaire. Ensemble, ces valeurs favorisent un état d’esprit qui amène à comprendre tous les angles d’un problème, à remettre en question le statu quo grâce à des perspectives repensées et à créer de nouvelles et de meilleures façons de faire les choses.

Notre approche avant-gardiste a donné lieu à des projets novateurs dans le secteur de l’assurance au pays – qu’il s’agisse de l’émission de la première carte de paiement direct des médicaments, de la négociation de la première entente permettant de réaliser des économies avec un fabricant de médicaments ou de la création du Groupe consultatif sur les médicaments dont la mission consiste à évaluer l’efficacité clinique et le rapport coût-efficacité des nouveaux médicaments spécialisés sur le marché.

La fin de l’année 2023 – qui marquait le 80e anniversaire de Croix Bleue Medavie – représentait l’occasion parfaite de faire le point sur nos progrès en nous appuyant sur notre expérience et notre expertise en tant que chef de file d’avant-garde de la gestion des régimes d’assurance médicaments. Voici quelques réalisations qui ressortent de notre bilan de fin d’année :

Rehausser l’expérience pour les adhérents et les adhérentes

  • Ouverture de deux nouveaux centres d’assurance et de mieux-être Assurance+ Medavie à Moncton et à St. John’s (qui s’ajoute à celui d’Halifax) dans le but d’aider les adhérents à mieux comprendre leurs garanties, à personnaliser leur régime d’assurance, à adhérer à notre technologie libre-service et à acquérir des connaissances qui favorisent leur bien-être.
  • Amélioration de notre site Web des adhérents pour permettre aux adhérents de consulter et d’utiliser plus facilement leurs garanties, sans oublier l’outil de suivi des demandes grâce auquel ils peuvent suivre le traitement de leurs demandes de règlement en temps réel, du début à la fin.
  • Poursuite de nos efforts visant à améliorer notre application mobile (l’application la mieux notée par Google dans le secteur de l’assurance au Canada) comportant des fonctionnalités uniques qui aident les adhérents à mieux gérer leurs garanties et leur santé, partout et en tout temps.

Respecter notre promesse de service

  • Mise à niveau de notre Portail des administrateurs de régimes à l’aide de fonctionnalités et d’une navigation améliorées, ainsi que de nouveaux outils pour une saisie plus rapide des données.
  • Obtention d’indices de recommandation client en matière de satisfaction de la clientèle qui dépassent les normes de l’industrie, ce qui démontre l’importance que nous accordons à l’excellence du service à la clientèle et à l’expérience client.
  • Mise en œuvre d’un système de gestion de l’invalidité à la fine pointe de l’industrie ayant pour objectif d’améliorer la gestion des demandes de prestations, la prise de mesures et la flexibilité de la conception et des paiements, et de réduire le nombre de demandes d’invalidité de longue durée.

Respecter notre promesse de service

  • Mise à niveau de notre Portail des administrateurs de régimes à l’aide de fonctionnalités et d’une navigation améliorées, ainsi que de nouveaux outils pour une saisie plus rapide des données.
  • Obtention d’indices de recommandation client en matière de satisfaction de la clientèle qui dépassent les normes de l’industrie, ce qui démontre l’importance que nous accordons à l’excellence du service à la clientèle et à l’expérience client.
  • Mise en œuvre d’un système de gestion de l’invalidité à la fine pointe de l’industrie ayant pour objectif d’améliorer la gestion des demandes de prestations, la prise de mesures et la flexibilité de la conception et des paiements, et de réduire le nombre de demandes d’invalidité de longue durée.

Accompagner les adhérents dans leur cheminement vers le mieux-être

  • Bonification de notre programme d’aide aux employés et leur famille grâce à une approche axée sur le numérique qui multiplie les modes de soutien et les ressources en ligne pour les adhérents dans le but de favoriser leur mieux-être mental.
  • Élargissement de notre programme 360 Soin Total afin d’offrir des soins personnalisés aux adhérents atteints de diabète, d’hypertension et d’obésité. Cette solution numérique fournit un accès simplifié aux services de télémédecine et d’accompagnement virtuel, ainsi qu’au service de livraison à domicile de médicaments et de fournitures.

Accompagner les adhérents dans leur cheminement vers le mieux-être

  • Bonification de notre programme d’aide aux employés et leur famille grâce à une approche axée sur le numérique qui multiplie les modes de soutien et les ressources en ligne pour les adhérents dans le but de favoriser leur mieux-être mental.
  • Élargissement de notre programme 360 Soin Total afin d’offrir des soins personnalisés aux adhérents atteints de diabète, d’hypertension et d’obésité. Cette solution numérique fournit un accès simplifié aux services de télémédecine et d’accompagnement virtuel, ainsi qu’au service de livraison à domicile de médicaments et de fournitures.

Ajouter de la valeur à nos régimes

  • Développement de notre solution de traitement par étapes permettant de réaliser des économies (plus de 33 classes thérapeutiques) et lancement d’un nouveau processus d’autorisation préalable automatisée en matière de gestion des médicaments pour le diabète.
  • Changement de nom de notre produit flexible et transférable Garanties facultatives pour Garanties Protection Plus (assurance maladies graves, vie et DMA), qui permet aux adhérents de choisir leurs options, de calculer leurs taux et de souscrire une couverture – sans frais et sans paperasse pour les promoteurs.
  • Mise en œuvre d’une nouvelle plateforme technologique de production de rapports donnant accès à des options améliorées en matière de production de rapports libre-service.
  • Ajout du module de Gestion du poids au régime d’assurance médicaments Rxpérience, à titre de garantie standard.
  • Au début de l’an prochain, nous annoncerons des améliorations qui seront apportées à notre couverture des services pour appuyer la planification familiale.
  • Et grâce notre couverture d’assurance voyage, nos adhérents qui optent pour des destinations soleil pendant l’hiver profitent d’un accès au réseau de professionnels de la santé Blue Cross Blue Shield Global, le plus étendu des États-Unis.

Récolter les fruits de nos efforts

  • Obtention d’une mention honorable à l’échelle nationale dans trois catégories des prix Insurance Business Canada Awards : Life & Health Insurer of the Year (assureur vie et soins de santé de l’année), Outstanding Customer Experience (expérience client exceptionnelle), et Excellence in Diversity, Equity and Inclusion (excellence en diversité, équité et inclusion), et nomination à titre de meilleur assureur de soins de santé par les lecteurs du magazine Atlantic Business au Canada atlantique pour trois années consécutives.
  • Certification Arc-en-ciel Officiel – une première pour l’industrie de l’assurance canadienne – pour nos efforts visant à favoriser une culture qui instaure un environnement sécuritaire, bienveillant et accueillant pour les personnes 2SLGBTQIA+ au Canada.
  • Classement parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, certification une fois de plus à titre d’Entreprise généreuse par Imagine Canada, et reconnaissance au Temple de la renommée du palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

Récolter les fruits de nos efforts

  • Obtention d’une mention honorable à l’échelle nationale dans trois catégories des prix Insurance Business Canada Awards : Life & Health Insurer of the Year (assureur vie et soins de santé de l’année), Outstanding Customer Experience (expérience client exceptionnelle), et Excellence in Diversity, Equity and Inclusion (excellence en diversité, équité et inclusion), et nomination à titre de meilleur assureur de soins de santé par les lecteurs du magazine Atlantic Business au Canada atlantique pour trois années consécutives.
  • Certification Arc-en-ciel Officiel – une première pour l’industrie de l’assurance canadienne – pour nos efforts visant à favoriser une culture qui instaure un environnement sécuritaire, bienveillant et accueillant pour les personnes 2SLGBTQIA+ au Canada.
  • Classement parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, certification une fois de plus à titre d’Entreprise généreuse par Imagine Canada, et reconnaissance au Temple de la renommée du palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

Alors que nous entamons une nouvelle année, nous souhaitons remercier nos partenaires – conseillers et conseillères, promoteurs de régimes, administrateurs et administratrices de régimes, adhérents et adhérentes, fournisseurs de service et employés et employées – de leur confiance! Vous nous inspirez à offrir des régimes ayant encore plus de valeur à notre clientèle en 2024 et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à collaborer et à innover avec vous tout au long de l’année.

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